Chrome Chrome OS

Chrome OS en version 35, mise à jour faite

Depuis hier, j’entends pas mal parler de la version 35 de Chrome qui est arrivé en version stable. Chose assez inhabituelle, j’ai l’impression que cette version 35 arrive en même temps pour Chrome, Chrome OS, et Chrome pour Android.

nexusae0_image_thumb12

Voici les principales évolutions pour la version Android:

  • Ré ouvrir un onglet fermé
  • Vidéo plein écran avec sous-titres et les contrôles HTML5
  • Support pour certains appareils du multi-fenêtre
  • Support du cast des vidéos avec Chromecast
  • Autres corrections de bugs

Pour la version navigateur, il n’y a rien de bien nouveau si ce n’est la correction de 23 vulnérabilités, une meilleure stabilité et rapidité. Les nouveautés intéresseront surtout les développeurs.

Concernant Chrome OS, pas grand choses à se mettre sous la dent, OK Google est maintenant disponible, sauf que cela ne concerne que la version US, en raison de quelques soucis linguistiques à gérer avant que cela soit poussé dans les autres pays. Sinon, on notera une amélioration bien sympathique au niveau du lanceur d’application, étant donné qu’il est désormais possible de grouper vos applications dans vos dossiers. J’ai testé, et ça marche du tonnerre.

Je vous laisse un petit screencast tout pourri que j’ai fait hier soir (vivement que je change de chromebook pour avoir une bonne qualité vidéo !).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail