Asus Samsung

Quel sera votre prochain achat Chromebook ?

Ces dernières semaines, beaucoup de nouvelles annonces ont été faites concernant l’arrivée de nouveaux chromebooks. Il y notamment eu cette annonce un peu folle d’Intel concernant l’arrivée d’une vingtaine de chromebooks, avec des processeurs équipés de puces Braswell (qui devraient être abordables au niveau tarification) (plus d’infos ici).

braswell

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, et alors que l’on ne l’attendait plus, Asus s’est également positionné avec deux nouveaux chromebooks avec les C200 (taille d’écran de 11,6 pouces) et C300 (13 pouces). Deux ans que j’attendais ça, quand j’ai appris la news, je me suis demandé si ce n’était pas un poisson d’avril.

D’ailleurs, il y a quelques jours, le Asus Chromebook C200 a été leaké.

c200

Dans les chromebooks attendus, il y a donc les deux de Samsung appelé un peu bêtement Samsung Chromebook 2. Ces derniers sont désormais en précommande aux Etats-Unis, ils sont pour rappel équipés de puces ARM, et seraient dotés d’applications premium en exclusivité. Une vidéo de promotion est parue, vous la trouverez ci-dessous, suivie de deux vidéos de prise en main des deux produits.

Bref, ça m’intéresse de savoir, dans le cas de figure où vous achèteriez un chromebook prochainement, lequel vous souhaitez prendre. Je suis conscient que ne connaissant pas les caractéristiques exactes des chromebooks Asus, ça va être un peu difficile pour vous de vous positionner (les prix des Samsung Chromebook 2 étant désormais connus).

Ma tendance naturelle aurait été d’aller vers le Samsung Chromebook 2, mais j’en ai marre de Samsung, Asus me fait vraiment de l’oeil, en particulier le C300 qui présente une diagonale me correspondant.

Bon, mouillez-vous…

Quel sera votre prochain chromebook ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • j’ai l’impression qu’il y a une vraie stratégie Google partagée par les fabricants de profiter de la fin du support de XP pour vendre un max de chromebooks:

    – ces gens là ont souvent un usage limité de leur ordinateur sinon ils en aurait changé
    – ils ont aussi peu de moyen or le chromebook est l’ultra bas de gamme au niveau des prix
    – ils sont sans doute aussi moins calé dans l’usage de leur ordinateur et un PC qui s’auto entretient et ne demande aucun effort devrait leur plaire

    cela dit, je vois au moins une difficulté:

    le support promis par Google me parait quand même faible dans le temps pour des gens qui vont garder leur ordinateur sans doute au moins 6-8 ans mais le prix du chromebook fait que les gens accepteront sans doute d’en changer plus souvent

  • Je viens d’acheter le Chromebook HP 14 (blanc neige).

    J’en suis vraiment satisfait : il est rapide, l’autonomie est bonne.

    Il est bien fini, agréable au toucher et ne fait pas cheap comme certains portables.

    Je passe du Macbook Air au Chromebook sans regret.

    Je le conseille vivement.

  • Merci pour ce retour d’expérience.
    Et c’est surtout très intéressant d’entendre quelqu’un dire qu’il passe d’un macbook air à un chromebook et qu’il en est satisfait. Comme quoi !
  • Mon j’ai le vieux Samsung ARM, et perso je ne reprendrai pas de processeur exynos à moins que les performances soient à peu près équivalentes à celle du haswell. Ce n’est pas mauvais, mais pourquoi faire un compromis de performance s’il n’y a aucun incitatif.
    Personnellement, je suis beaucoup plus tenté par un touch screen qu’un écran plus grand.
  • Le seul avantage de la puce ARM étant le fanless pour l’instant. Je connais certaines personnes qui ne supporte pas le moindre petit vrombissement de ventilo.
  • Mon Chromebook HP 14″ est silencieux, au moins autant que mon ancien macbook air.

    Je ne regrette pas ce choix : les 4 Go de ram le rende vraiment dynamique par rapport à mon premier Chromebook (un samsung).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail