Chrome OS

Mise à jour en version 34 de Chrome OS (screencast)

Depuis qu’il y a une application de screencast disponible sur le Chrome Web Store, je m’étais juré de vous proposer des petits tutoriels pour vous faire découvrir Chrome OS. Aujourd’hui, j’en réalise un sur la mise à jour de Chrome OS en version 34, que je viens d’obtenir il y a une petite heure sur mon Samsung Series 5.

Le principal souci, c’est que ce chromebook commence à ramer sérieusement (il y en a qui ne veulent pas me croire), l’application plante dès que je mets la résolution du screen au dessus de 384 x 240 px.

Vous l’aurez compris, la qualité vidéo est particulièrement moche, je vais donc vous éviter cette souffrance en évitant d’en refaire de nouveaux tant que je n’aurai pas changé de chromebook. Bon, vu que je suis ma cassé le c… à le faire, je le diffuse quand même, au programme, les deux principales nouveautés que je trouve sympathiques, le traducteur qui change de position, fin de cette atroce bande bleue pour une icône plus simple dans l’omnibox, et surtout le side docking, qui permet dans l’exemple donné dans la vidéo de prendre des notes tout en consultant un site web.

PS: ne vous moquez pas !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

13 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Excellente idée! Et en dehors de la qualité vidéo (sur smartphone, ça passe) c’est nickel :).

    Franchement, ça apporte du vrai contenu original à Googland!!!

  • Une courte vidéo pour présenter une ou deux nouveautés après MàJ, ça serait top !
    L’occasion peut être de populariser une chaine YT Googland made in Chromebook !?
  • Ben c’est sûr que si la qualité s’améliore, ce serait top, mais d’un autre côté, sur smartphone, dans le métro, les vidéos sont souvent lu en faible résolution, vu le débit restreint.

    En tout cas, j’ai bien le format court.

  • Bon, vous m’avez convaincu, je vais continuer alors !
    En tout cas, l’extension marche super bien. C’est vraiment un souci avec mon chromebook qui est trop léger. J’ai testé sur mon ordinateur de bureau, je peux faire le screen en haute résolution.
    Je vous préviens, pas d’achat de chromebook prévu avant octobre pour moi.
  • Je reste absolument ébahi devant les sorties de Google qui amène tout le monde à son concept. Je regarde les réactions vigoureuses de Microsoft, qui ne craint pas d’aller sur la boutique de google, le duel entre Google et Facebook pour amener l’accès d’internet à tous. J’examine admiratif et quelque peu anxieux, ce ce concept de transhumanisme que les dirigeants de Google et Facebook comptent bien installer en se donnant les moyens de leurs désirs, je veux parler des achats des boîtes créant des robots, des applications pour le corps humain de manière à prolonger la vie. Enfin et j’en termine par là, je mets en parallèle le cinéma et le mot est faible qui s’est déroulé avec l’achat de SFR où un ministre m’a donné le sentiment effarant que la France était sous un régime soviétique et que c’était l’Etat qui décidait qui doit acheter qui. Mon pays n’est pas prêt pour affronter la réalité mondiale.
  • C’est vrai c’est sympa d’avoir un site francophone dédié aux chromebooks. Moi j’ai juste un souci, j’ai bien la version 34 de l’OS mais je ne peux pas faire de dock latéral! Je possède un HP14. Quelqu’un dans le même cas que moi?
  • Avec la souris, assures-toi bien d’aller complètement au bord de l’écran. Dis-nous si avec ça, tu as toujours le souci ?
  • Sur le mien, j’ai cru que ça ne fonctionnait pas non plus mais c’est qu’il y a maintenant 2 fonctions (snapping, docking, je crois que c’est le nom) qu’on exécutent en déplaçant la fenêtre sur le bord de l’écran. Avant de relacher la fenêtre, il faut s’assurer que l’ombre ait vraiment la forme d’un rectangle comme dans le vidéo de Christophe. Si l’ombre est plus large (presqu’un carré), c’est le snapping qui est exécuté. Quand l’ombre large apparait, il faut pousser davantage sur le coté et le rectangle apparait.

    C’est bien beau tout ça, mais y a-t-il d’autres apps que Keep qui supportent le docking?

  • Ah, je n’ai pas testé avec d’autres applications, j’ai pris Keep car c’est l’application qu’on voyait dans les captures d’écran aperçues sur le web.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail