Web Store

Microsoft lance ses apps Office pour Chrome (et donc Chrome OS !)

Ah ben tiens, quelle nouvelle. Microsoft a donc décidé de lancer ses applications Office sur le Chrome Web Store. Pour une surprise, ça en est une, je ne m’y attendais pas vraiment, même si cela ne change pas grand chose étant donné que les applications Office sont déjà disponibles depuis un bon moment sur Chrome.

Pas de compte, pas de connexion

Pas de compte, pas de connexion

Mais sur le fond, ça montre quand même que Microsoft ne peut pas ignorer la puissance de Chrome et de son Chrome Web Store, et donc par extension de Chrome OS. Pour une compagnie qui se « fout de la gueule » des chromebooks avec sa campagne Scroogled, ça fait quand même un peu tâche.

Les applications se trouvent sur les différents liens: Word Online, OneNote Online et PowerPoint Online. Vous aurez noté qu’il y a un grand absent, c’est Excel, ce dernier devrait arriver prochainement.

Enfin, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, je n’ai pas de compte Microsoft, l’utilisation de la suite est donc impossible pour moi. Etant donné que je n’envisage pas de m’inscrire, je me passerai de leurs services, c’est quand même dommage quand on sait que j’ai Office (payé) installé sur le PC de ma femme. Après, on nous parle de position dominante… Je ne peux m’empêcher de penser à ça, ils pourraient très bien permettre l’enregistrement en ligne via notre clé logicielle, et non un compte à créer.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Voilà ce qui se passe lorsque l’ancien chef du cloud chez Microsoft devient CEO.

    Mine de rien, Google a réussi l’exploit de rendre sa suite bureautique utilisable hors ligne. Je ne vois pas trop pourquoi je reviendrais vers Office.

    Peut-être qu’un jour Microsoft développera des Chrome Apps. Après tout, ils ont bien fait Office pour iPad.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail