Chrome OS

Les chromebooks et les terminaux Android bientôt connectés

Qu’on le dise franchement, c’est pour l’instant une véritable lacune, il est quasi impossible à l’heure actuelle de connecter son terminal Android à un chromebook, à l’exception de quelques alternatives qui existent, mais qui ne sont pas réellement satisfaisantes. En tout cas, il n’existe pas à ma connaissance de solution native.

668x385xchromebook-mtp-connect.png.pagespeed.ic.ekLZVGGpaM

Francis Dinsan a repéré dans le code la future possibilité de prendre en charge le support du protocole MTP. Autrement dit, vous pourrez très prochainement, en tout cas dans la version de développement de Chrome OS, transférer sans aucun souci vos fichiers stockés sur votre chromebook ou votre smartphone / tablette Android.

Cela se passera bien sur dans le gestionnaire de fichiers, qui commence à bénéficier de belles possibilités depuis quelques temps. Je me souviens au départ, lorsque j’ai acheté mon chromebook, que c’était juste inutilisable. Pour rappel, le répertoire Download et Drive devraient prochainement être fusionnés, accentuant l’intérêt qu’on peut portait à la solution de stockage de Google, Drive, surtout au prix où elle coûte à l’heure actuelle. Pour une poignée de dollars, j’ai un stockage de 140 Go, bien suffisant pour ce que je fais à l’heure actuelle.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour
    Je me suis acheté un Chromebook 14 et franchement j’ai beaucoup de mal avec. A quoi ça sert toutes ces sorties USB alors qu’on ne peut rien y connecter?? Même mon disque dur n’est pas reconnu, sans parler que j’ai une imprimante tout a fait compatible d’après le site HP, mais impossible de la connecter au net ce qui est impératif pour pouvoir faire des impressions. Enfim je regrette vraiment cet achat dont je n’ai même pas pu me rétracter. Comme je l’avais mis en route et activé le logiciel(?)le magasin a refusé le retour.
    Mon imprimante est une HP Deskjet series 3050A et le Chromebook aussi est un HP…
    ESt-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer?
  • Activé le logiciel ? Je comprends pas ce que vous voulez dire, vous pouvez tout à fait revenir aux paramètres d’usine.
    On en revient toujours à la même chose, avant d’acheter un chromebook, il faut toujours vérifier si ça correspond à nos usages.
    Pour moi, oui, mais ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde.
  • Peut être qu’une de tes connaissances ayant un PC peut t’installer l’imprimante sur le réseau ?
    J’ai installé l’imprimante de ma mère, une HP3070, sur son réseau wifi (box SFR) avec un PC, et maintenant, elle peut imprimer directement de l’ipad. Elle n’a pas de PC.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail