Chrome

L’enregistrement automatique des mots de passe bientôt possible

L’équipe de développement de Google Chrome est en train de mettre en place une nouvelle fonctionnalité, elle concerne la possibilité laissée à l’utilisateur d’enregistrer automatiquement ses mots de passe dans Chrome (voir le rapport de bug). Si vous êtes sur une machine publique, il vous faudra faire attention à ce que la fonctionnalité ne soit pas activée.

728x400xsave-chrome-password.png.pagespeed.ic.SmuQqRkem9

Vous l’aurez compris, c’est pas une nouveauté majeure, mais ça me semble pratique. Lorsque je m’inscris sur un nouveau site, j’ai de façon générale tendance à valider l’enregistrement. Cette fonctionnalité permettra ainsi d’éviter la phase de validation étant donné que ça sera géré automatiquement. En revanche, si vous ne souhaitez pas conserver un certain nombre de mots de passe, il sera nécessaire d’aller dans les réglages du navigateur afin de supprimer les mots de passe manuellement.

Avec la synchronisation activée, vous aurez ainsi validé vos mots de passe sur tous vos terminaux synchronisés, et ça, c’est une très bonne chose car la saisie des identifiants et mots de passe sur Android est franchement « reloue » !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail