Chrome OS

Le double tâches facile sur Chrome OS

J’aime beaucoup la direction que prend l’interface Aura. La version 34 de Chrome OS introduit une nouvelle fonctionnalité , nommée « side docking », permettant de rapidement positionner une application annexe à gauche ou à droite de la fenêtre principale.

C’est très utile pour par exemple prendre des notes sur Keep tout en faisant une recherche sur Wikipédia, ou encore discuter avec un ami sur HangOut tout en regardant une vidéo sur YouP… eer, Youtube. Bref, c’est un moyen efficace de se mettre en mode « double-tâches ».

CrOS docking

Un petit air de Metro UI, non?

Personnellement, cela me fait immédiatement penser à la fonction « snap » de l’interface Metro UI.

Chrome OS continue sa lente mutation vers l’interface hybride (bureau et tablette) parfaite.

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • je viens d’essayer, l’application en dock se trouve dans une zone protégée, de laquelle sont exclues les nouvelles fenêtres qu’on ouvre. c’est pratique, mais pour mon 11″, je pense pas l’utiliser souvent
  • Sérieusement, c’est quand que Google sort une interface originale, plutôt que du repompé à droite ou à gauche ?
    Ça me sidère qu’un des principaux fournisseurs d’OS, et donc de GUI, soit incapable de travailler la question…
  • Ca fait environ 30 ans que l’interface à fenêtres existe pour PC de bureau. Je pense qu’on a un peu fait le tour de la question.

    Il y a eu des expérimentations telles que BumpTop, racheté par Google, mais Windows est presque dand l’ADN des utilisateurs. On voit avec Windows 8 à quel point c’est risqué de proposer quelque chose de neuf.

    A mon avis, Google avec Chrome OS adopte la bonne approche en réutilisant les codes de design éprouvés, puis en essayant d’améliorer l’interface par petite touche, notamment pour le tactile.

    Le side-docking est simple, efficace et correspond très exactement à mes usages.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail