Asus

L’Asus Chromebook C200 en approche

Je suis tombé un peu par hasard dessus sur Google+, le blog de Promevo présente quelques images de l’Asus Chromebook C200, ainsi que les spécifications du premier chromebook construit par le taïwanais.

Asus-C200-open

Promevo est apparemment spécialisé dans l’accompagnement au déploiement de Google Apps aux Etats-Unis. Comme l’offre de Google peut inclure des chromebooks, on comprend qu’ils aient eu accès à l’Asus Chromebook un peu en avance.

Asus-C200-unboxed

J’avoue être assez peu impressionné par leur site de vente qui affiche un photo-montage de Zenbook faisant tourner… Android. J’ai cru au départ qu’il s’agissait d’un fake. La première image de leur blog fait à peine mieux, puisqu’on y retrouve un Zenbook faisant tourner Chrome OS à l’époque où Aura avait l’ancienne version de son launcher.

Mais trêve de blabla… La suite de leur article donne accès à une mini galerie de photos bien réelles de l’Asus Chromebook C200, vendu à 250$. Du côté des spécifications, ils confirment le processeur Intel BayTrail permettant d’atteindre un score honorable au benchmark Octane tout en offrant 10h d’autonomie.

Malheureusement, les photos ne me permettent pas de voir si l’engin est « fanless ». Arrivé un peu tard sur le marché certes encore naissant des chromebooks, Asus fait bien de se distinguer des autres en sortant un premier appareil Chrome OS tournant sur BayTrail. En dehors de ça, le Chromebook C200 manque cruellement d’originalité à mon humble avis.

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail