Chrome OS

La recherche de contacts via le lanceur d’application

C’est une fonctionnalité qui a été mise en place il y a un petit mois d’après ce que j’ai lu ici, je ne l’ai remarqué que la semaine dernière. Saviez-vous que vous pouvez chercher un contact directement depuis le lanceur d’application sur Chrome OS.

C’est intéressant car on peut lancer directement un hangouts ou envoyer un mail. Ça manque quand même un peu de fonctionnalités, impossible d’ouvrir le contact, mais surtout, j’ai l’impression que c’est pas vraiment au point.

Search contact from launcher

Lorsque je cherche un nom en particulier, j’en ai qui s’affichent, d’autres pas, alors qu’ils sont bien enregistrés dans mon carnet d’adresse, et qu’ils comportent bien une adresse mail valide. J’a cru au départ que ça ne fonctionnait que pour les titulaires d’adresse Gmail, mais j’ai un contact qui s’affiche avec une adresse Orange. Bref, pas très clair tout ça.

Je ne sais pas si vous avez testé, ça manque encore de fonctionnalités mais je trouve ça très pratique.

Ci-dessous, je vous laisse un petit screencast que j’ai réalisé avec Screencastify (le premier d’une longue série ?), la qualité est asseez médiocre, mais si j’augmente la résolution, l’enregistrement plante ! C’est ça d’avoir un vieux chromebook.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail