Smartphones

La fin des Nexus pour une gamme Android Silver ? (+sondage)

Çà ne vous aura peut-être pas échappé, il se murmure en coulisse que Google pourrait mettre fin à sa gamme Nexus (smartphone et tablette, smartphone ou tablette ?), au profit d’une gamme Android Silver. Le très sérieux The Verge a relayé l’information, précisant qu’un début de rumeur avait débuté au début du mois, expliquant une nouvelle volonté de Google de changer de stratégie, en mettant en avant le haut de gamme.

5nexus

Pour l’instant, si cela venait à se vérifier, je ne retiens qu’une bonne nouvelle de cette information. Google demanderait, en échange d’une promotion importante des constructeurs qui disposeraient de ces terminaux, à avoir plus de contrôle sur le contenu des téléphones, en gros, la mise en avant des applications Android, la suppression des applications ou surcouches proposées, avec tout du moins la possibilité de les désinstaller facilement. LG et Motorola pourrait être dans un premier temps privilégiés.

En dehors de ça, je vous avoue que je reste un peu scotché, cette information est en contradiction avec les annonces de partenariat faites avec HTC, d’un Nexus à moins de 100 $ avec une puce MediaTek. Surtout, même si des smartphones haut de gamme permettraient de rivaliser avec le prochain iPhone (même si certains blogs le pense, Google en a-t-il besoin ?), j’ai du mal à évaluer l’intérêt d’une telle démarche. Google a déjà réussi son pari en inondant le marché de son système d’exploitation phare. Proposer des produits élitistes, c’est bien, mais c’est souvent dans les terminaux moyenne gamme que la demande est la plus forte.

Bref, à voir, mais je reste très sceptique. Surtout, c’est pas de la rumeur, c’est de la voyance !

Google doit-il appliquer les consignes de la CNIL sur le droit à l'oubli ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Source(s): The Verge, PhonAndroid,

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je suis pour cette démarche, mais je ne vois pas très bien la nouveauté par rapport aux smartphones « Google Edition ».

    La rumeur Mediatek à moins de 100$, je n’y crois pas, en tout cas pas sous la marque Nexus qui a toujours tiré Android vers le haut.

  • Concernant le premier point, la nouveauté, elle est d’ordre « relationnelle ». Google va faire une grosse promotion de ces terminaux, va former le personnel des boutiques de téléphonie…
    Après, au niveau du produit, oui, ça me semble être à peu près pareil.
    Concernant MediaTek, je te rejoins, j’en ai parlé, mais je mets pas un centime là-dessus.
  • Je ne vois pas l’utilité.

    Depuis le Nexus 5 c’est déjà plutôt dans le haut de gamme question performances non (pour les tablettes je ne sais pas) ? Je ne vois pas trop bien ce que ce serait comme changement et ce n’est pas en faisant dans le (très) haut de gamme qu’ils vont toucher les x milliards de personnes qui ne sont pas encore connectées et donc ne rapportent rien à m’sieur Google.

    Et puis si c’est pour paraître plus haut de gamme ‘suffit juste de faire payer les Nexus 300 roros de plus. Comme d’autres … mais ce n’est pas encore trolledi donc je m’abstiens d’aller plus avant 😉

  • Si le coeur de gamme est occupé par ara, pourquoi pas. Un haut de gamme peut nécessité un niveau d’intégration et d’optimisation inaccessible à un appareil modulaire.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail