Rumeurs Smartphones

Informations et rumeurs sur le prochain smartphone Nexus 6

Cet article est bien sur à classer dans la catégorie « Rumeurs ». Si je vous en parle, c’est parce que j’aime bien parlé des rumeurs dont le contenu m’intéresse, souvent parce qu’il me fait un peu « rêver », mais j’essaie de ne pas trop rédiger dans ce cas-là car je reconnais que les rumeurs sont lassantes à un moment donné ! Surtout quand elles se répètent inlassables et que les sources sont plus qu’illégitime.

On ne connait rien du Nexus 6, pas plus que du LG G3 !

On ne connait rien du Nexus 6, pas plus que du LG G3 !

Je viens de lire sur Gentside (je ne connaissais pas), via un site chinois Economic Daily, et via Digitimes, que le prochain Nexus embarquerait le dernier processeur Qualcomm SnapDragon 801, à huit cœurs et en 64 Bits. Un processeur qui à l’heure actuelle n’existe pas encore. Google et certainement LG (puisqu’il reprendrait les caractéristiques du LG G3) feraient donc le choix de l’hyper puissance, ce qui n’a pas toujours été le cas (vous ne serez peut-être pas d’accord avec moi).

On apprend quelques détails supplémentaires, notamment que le terminal devrait disposer d’un écran compris entre 5,3 et 5,5 pouces, affichant une résolution 2K de 2.560 par 1.440 pixels. Enfin, la date de sortie estimée se situerait dans le second semestre de l’année (ah ça, c’est une sacré révélation !). Vous l’avez compris, je suis plutôt ironique.

Vous en conviendrez, c’est maigre, mais si l’autonomie venait à être bonne, si le prix est correct, et si ça reprend les caractéristiques du futur LG G3 (oui, beaucoup de si), il semble clair que ce terminal serait mien avant la fin de l’année. Allez, il reste quelques mois à patienter, rien que ça.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ah, les rumeurs…
    Pour moi, qui suis pas mal les actus Apple, j’en ai ras la casquette du bruit que les sites d’actu se complaisent à amplifier…, je suis envahi, y a plus que ça… Une vrai calamité.
  • Bon, frannchement, j’en publie pas beaucoup d’articles de ce type. Là, j’y suis allé car ceux sont des caractéristiques qui me tenteraient bien, pour un achat long terme afin de conserver mon smartphone au moins 24 voire 36 mois.
  • T’inquiètes, tu as bien raison de t’exprimer. Si c’était pas le cas, je supprimerai les commentaires.
    Et surtout, j’attends pas que les visiteurs soient d’accord avec moi, bien au contraire.
  • Ce n’est pas avec un Nexus que tu garderas plus de 36 mois, mais un Ara 🙂

    Quoique… je me demande si la technologie utilisée dans les connecteurs de l’endo ne sera pas dépassée au bout de 36 mois :D.

  • bah, si c’était dépassé au bout de 36 mois, ça voudrait dire que ta dernière mise à jour pourrait encore se faire à ce moment là, soit une durée de vie de rêve
  • Ma crainte concernant l’endo d’Ara concerne la vitesse de transfert de données qui pourrait être le goulot d’étranglement.

    Par exemple, imaginons que demain un écran 8K sorte sous forme de module, mais qu’on nous dise que pour fonctionner, il faut acheter un endo 2.0 (un peu comme pour faire fonctionner une clé USB 3.0 il faut un port USB 3.0).

    Je pense que ce sera quasiment inévitable. Il va y avoir des modules compatible avec l’endo 1.0, puis l’endo 2.0 va arriver. Il sera normalement rétro-compatible avec les modules 1.0, etc…

    S’il ne s’agit que de payer 15$ pour renouveller son endo, ça va encore.

  • oui, c’est clair que si ils veillent bien à avoir rétro compatibilité, le changement de squelette ne sera pas un problème

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail