Google

Google supprime les annonces publicitaires dans Google Apps for Education

Je viens d’apprendre que Google décide de supprimer les annonces publicitaires présentes dans Google Apps for Education. Dans un premier temps, les administrateurs pouvaient les activer ou pas, ce qui veut dire que Google continuait à scanner nos mails, mais que les annonces n’apparaissaient plus si l’administrateur mettait tout en « off ». J’ai oublié de le préciser en introduction, je parle bien sur de Gmail.

education

Google décide donc d’aller encore plus loin, les mails de nos chers étudiants et enseignants ne seront plus scannés. Quand on sait que la croissance financière de Google provient en grande partie de ses revenus publicitaires, je suis extrêmement surpris par ce choix.

Le Wall Street Journal apporte une explication sous forme juridique, le scannage des données échangés par les étudiants seraient confidentielles, ou quelque chose de ce genre. Oui, c’est un peu maigre, car je ne vois pas trop ce qui est différent de mes données confidentielles de celles des étudiants !?

On peut aussi supposer que la campagne de Microsoft dénommé Scroogled a porté ses fruits, elle laissait penser que des personnes de chez Google étaient derrière nos mails pour mieux cibler les publicités. Oui, on y croit, ils ont du temps à tuer chez Google !

Bon, j’en dis pas plus, ce n’est pas que je suis contre cette décision, peu m’importe, mais j’ai du mal à faire la différence entre un étudiant, un travailleur, un père de famille. C’est juste débile comme décision.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail