Google

10 adresses Internet que tous les utilisateurs de Google devraient connaître

Hello tout le monde, ça fait un bail que j’ai pas posté, et j’en suis vraiment désolé. Beaucoup de boulot au niveau professionnel avec les élections municipales qui avaient pour moi un enjeu majeur, bébé hospitalisé quelques jours et tout le tralala, une vraie misère, une vrai galère, et une vraie fatigue ! Bref, ma vie privée ne vous intéresse peut-être pas, alors pour reprendre les bonnes habitudes, on va essayer d’être un peu plus régulier dans la publication. C’est pas gagné !

recherchegoogle

Digital Inspiration a publié une liste de 10 liens que tout utilisateur (fréquent) de Google devrait avoir dans ses favoris, et je serai tenté de dire que dans l’ensemble, je partage cet avis. Les voici:

https://accounts.google.com/SignUpWithoutGmail vous permettra de créer un compte Google sans posséder d’adresse Gmail. Ca semble inhabituel, j’ai eu l’occasion de le faire il y a peu de temps et je peux vous dire que ça marche très bien.

https://www.google.com/ads/preferences/ vous permet de savoir comment Google vous voit sur le web (c’est notamment ce qui permet de déterminer la pertinence des annonces publicitaires diffusées par la régie Adsense entre autres.

https://www.google.com/takeout on ne le présente plus, c’est la page qui vous permettra de sauvegarder toutes vos données (on sait jamais, si le monde s’écroule autour de vous ou que Google fait faillite du jour au lendemain !)

https://support.google.com/legal cette adresse sera davantage utile aux blogueurs. Si vous trouvez du contenu dupliqué qui fait du mal à votre site, en tout cas au niveau du référencement, c’est par là qu’il faut passer.

https://maps.google.com/locationhistory on l’a déjà dit, Google sait où vous vous trouvez, et cette page va vous le confirmer, à condition bien sur que vous ayez activité la localisation sur votre smartphone Android

https://history.google.com Google enregistre tous les termes que vous cherchez sur son site (les données collectées sont certes impressionnantes, mais peuvent surtout s’avérer très utiles (je l’utilise de temps à autre)

https://www.google.com/settings/account/inactive permet de gérer les comptes inactifs (ça peut être utile pour ceux qui ont beaucoup d’adresses, perso, ça ne me sert à rien).

https://security.google.com/settings/security/activity utile pour vérifier l’activité de votre compte, notamment pour vérifier si quelqu’un ne s’est pas baladé sur vos emails pendant votre absence…

https://security.google.com/settings/security/permissions cette page gère les permissions des extensions. J’en teste tellement souvent que je suis obligé d’y faire un tour très régulièrement, histoire de supprimer les permissions obsolètes

https://admin.google.com/domain.com/VerifyAdminAccountPasswordReset la dernière page proposée sert uniquement aux utilisateurs de Google Apps, et ça permet de reprendre le contrôle d’un compte qui aurait été piraté (jamais utilisé pour ma part)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail