Actualités

Une interview à découvrir sur la stratégie de Google

Je suis tombé sur une interview menée par Laurent Alexandre (j’avoue bien volontiers que je ne le connaissais pas), expert en technologie du futur, dans laquelle il s’exprime sur la stratégie à moyen et long terme de Google. Vous êtes souvent très nombreux à vous interroger sur le futur de Google, à essayer de comprendre pourquoi telle ou telle autre boîte a été rachetée, pourquoi tel ou tel autre service a été abandonné. Figurez-vous que moi aussi, et que je ne partage pas toujours les décisions prises « sur le moment » par Google.

google-accueil

Cette interview a le mérite d’apporter un éclairage nouveau, à la fois un peu effrayant et très excitant… C’est difficile de dire si Google prendra l’orientation que nous dévoile Laurent Alexandre, mais je vous avoue que les propos tenus par ce spécialistes ne manque pas de cohérence. Il y parle donc rachat, intelligence artificielle, transhumanisme…

L’interview se trouve ici.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • pour moi, les investissements dans la robotique sont liés aux datacenters (qu’ils soient le plus autonomes possible) mais aussi surtout pour les lignes de production de produits

    oui, ils ont laissé tombé Motorola mais ils ont gardé la crème des projets et ingénieurs de Motorola

    le projet Ara pourrait par exemple compter sur une production en europe ou aux Etats-Unis avec des robots comme opérateurs

    une manière de faire du « made in home » sans les coûts humains

  • Ce qui est cool dans cette histoire, c’est qu’en 2035, j’aurais environ 55 ans… ce qui me laissera 100 ans pour en profiter 🙂

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail