Samsung

Quelques informations sur les Samsung Chromebook 2

Ah! Google+ est fantastique! J’ai quelque peu hésité à poster cet article mais les informations me semblent désormais suffisamment plausibles. La prochaine génération de Samsung Chromebook proposera un design assez inattendu, avec du faux cuir comme on peut en voir sur le dos du Galaxy Note 3 par exemple. Mais l’information excitante n’est pas là.

Capture

Ça rend plutôt bien, non? Il sera aussi disponible en blanc je crois.

Nous savons d’ores et déjà que 2 modèles seront proposés:

  • Le XE503C12, avec un écran 11.6″, 4Go de RAM et un processeur Exynos, vendu à 299$
  • Le XE503C32, avec un écran 13,3″, 4Go de RAM et un processeur inconnu, vendu à 399$
chromebook-2

Sobre et plutôt élégant. Un design très proche des ultrabooks de la marque

Inconnu? Je pensais jusqu’à présent que ça serait de l’Intel Haswell, mais Maharaj Meister, enseignant à Sollentuna International School (d’après sa description sur Google+) affirme avoir testé les 2 modèles la semaine dernière et révèle quelques informations croustillantes.

Capture

La suite de la conversation indique une sortie vers fin mars / début avril

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, apparemment le modèle le plus grand (que je présume être le 13.3″) serait équipé d’un processeur 8 cœurs et d’un écran « fantastique ». Il se pourrait bien que le processeur soit un Exynos 5422 en fait. Pour le modèle 11.6″, ce serait du 4 coeurs, donc peut-être un Exynos 5260.

Concernant l’écran du XE503C32, on peut rêver à quelque chose de similaire à celui du Pixel. C’est Samsung quand même (qui a produit le Nexus 10).

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle, qui ne devrait pas tarder si ces modèles doivent commencer à se vendre fin mars / début avril.

 

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail