Chromebox

Une nouvelle HP #Chromebox dévoilée

Google a annoncé hier la mise en place d’un service de vidéo conférence s’appuyant sur G+Hangout pour la partie logiciel et un kit incluant une Chromebox au niveau matériel.

2014-02-05_23-49-59_large_verge_medium_landscape

Pour fonctionner correctement et gérer une multitude de flux vidéo, un processeur Core i7 est apparemment nécessaire. Cela explique pourquoi Asus proposera cette configuration pour sa nouvelle Chromebox.

Mais le constructeur taïwanais ne sera pas le seul à inclure son matériel dans le kit. En effet, l’annonce d’hier a dévoilé une nouvelle HP Chromebox, déclinée en 3 couleurs. L’autre américain Dell serait également de la partie.

news.ecoin.com.vn-23aac6ab55279932edad4327e473d463

On retrouve la couleur du HP Chromebook 14

La bonne nouvelle est que ces Chromebox ne seront pas exclusivement réservées au marché professionnel et il est fort possible que les modèles HP débarquent en France avant ceux d’Asus.

Pour ceux que ça intéresse, le kit coûte la bagatelle de 1000$ et inclut la box, une webcam HD, un haut-parleur et un genre de télécommande/clavier. La Chromebox Core i7 seule devrait tourner autour de 450$ je pense, mais le prix n’est pas encore dévoilé. La HP Chromebox suit la norme VESA qui lui permet d’être accrochée au dos de certains écrans.

Chromebox-for-meetings

Notons l’absence complète de Samsung dans toute cette opération, alors que le coréen fut le premier à commercialiser une Chromebox. C’est étonnant pour un constructeur qui pourrait inclure ses superbes écrans dans le package.

Chromebox-Front-And-Back

Jamais sortie en France d’ailleurs…

J’espère de mon côté que ce gain de puissance dans l’univers Chrome OS va encourager l’apparition d’une plateforme de jeux en ligne, comme Gaikai le promettait avant d’être racheté par Sony. Cela dit, avec 400$, on peut se payer une PlayStation 4…

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Comme je l’avais dit dans un autre commentaire, j’allais acheter la nouvelle Chromebox d’Asus car à l’époque, elle était la seule nouveauté, mais avec HP et ses différentes couleurs) et peut-être Dell, le choix devient beaucoup plus vaste. Partisan inconditionnel du concept Google « Tout par le Web, tout dans le Web « , je vais en acheter une, surement avec le Core i7, juste pour mon plaisir. Et le service vidéo-conférence, pour peu qu’il soit proposé au grand public me tente aussi. Google risque de tout écraser sur son passage car il ne dort jamais et ses concurrents devrai en faire demain ou alors imiter la technique européenne : aller pleurnicher dans les jupes de la Justice en clamant que Google leur fait des misères.
  • Le service de vidéo conférence est vraiment orienté usage professionnel, j’imagine pour pouvoir faire des conférence avec plus d’une dizaine de participants, de gérer des calendriers de conférences (interfacés avec Google Calendar). Bref, c’est du Google Apps payant (forfait annuel).

    En dehors de ça, je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport au Hangout classique et gratuit.

    Ce qui me ferait personnellement vraiment craquer, c’est une chromebox intégré dans un forfait FAI. L’ordinateur fusionné avec la box internet. Une Chromebox 4G :D?

  • Effectivement, Hangout me donne aussi entière satisfaction mais je me prends parfois à rêver d’où ma sortie sur la possibilité de me payer ce service. Mais la réalité me fera sûrement ne pas faire cet achat. Mais on peut rêver un peu, n’est-ce pas ? Et merci pour ce message !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail