HP

Le HP Chromebook 11 est disponible sur le Google Play France

Tout est dans le titre, à part peut-être la mention du prix de 279€ pour la couleur unique bleu/blanc proposée.

Capture

 

Pour rappel, ce modèle de chromebook est fabriqué par HP, avec une forte participation de Google dans le design. On retrouve notamment la petite barre lumineuse sur le capot, propre au Pixel.

D’autres éléments remarquables comme les haut-parleurs situés sous le clavier, l’écran IPS de très bonne qualité et le chargeur micro-USB font de ce HP Chromebook 11 une machine un peu à part. A propos du chargeur micro-USB, soyez rassurés, les problèmes de surchauffe sont apparemment désormais résolus. Sa forme ne semble pourtant pas avoir changé, si on se réfère à l’image publiée sur le Google Play.

Capture

 

Au niveau des petits défauts qu’il faut prendre en compte, la puissance relativement faible du processeur ARM vous limitera quelque peu dans certains usages. Il s’agit du même processeur que sur le Samsung Series 3 et l’utilisation de ce dernier modèle par Ulrich Rozier est un témoignage à lire.

Lorsque j’ai eu l’occasion de jouer un peu avec, le touchpad m’a semblé légèrement capricieux. Le clavier est quant à lui très confortable pour une machine de 11″.

Je recommande donc ce chromebook à tous ceux qui ont un usage simple de l’ordinateur, i.e. mail, réseaux sociaux, hangout et surf Internet essentiellement.

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Merci de l’information, Yvan ;=)

    Je le trouve encore un tantinet cher, pour ma part. Une cinquantaine d’euros en moins, et je le fais mien 😉

  • Personnellement, je déconseille un Chromebook avec ce processeur. Je crois que HP a fait un mauvais choix. Son ordi serait vraiment très intéressant avec le baytrail.
    J’ai le Samsung Series 3 depuis plus d’un an, et je ne vais pas le changer pour obtenir de meilleures performances, pas encore du moins. Mais si je devais acheter aujourd’hui, je voudrais définitivement un modèle plus performant.
  • Idéalement je souhaiterais que Lenovo sorte un modèle Yoga de 13″ pour le grand public.

    Au niveau processeur, je pense qu’on ne sera réellement calmé qu’avec la venue de la génération Intel Broadwell en fin d’année. Suffisamment de puissance dans un ordi fanless.

    A moins de 300€, j’ai quand même bien failli craquer pour le HP Chromebook 11 hier cela dit. J’ai bien besoin d’un petit ordi mobile et rapide pour rédiger mes posts sur Googland!!! et YphiBlog.

  • L’article d’Ulrich Rozier est plutôt original: « CHROME OS RESTE LIMITÉ ». Je veux dire, en 2014, il est probablement le seul à l’avoir réchauffé, celle-là. Les limites de Chrome OS sont évidentes. Ça prend des applications web. Ça dit tout, c’est facile à comprendre, à quoi bon en rajouter?
    Son article n’est pas mauvais, mais je trouve que ce genre de commentaires désinforme plus qu’il n’informe. J’ai mon Chromebook depuis plus d’un an et je n’ai absolument pas le sentiment d’avoir entre les mains un produit limité. J’avais ce sentiment avant de l’acheter, ça s’est progressivement éclipsé. Je l’emporte tous les jours, je ne me pose même plus la question parce qu’il est léger, pas encombrant. Ça fait un bon moment que je n’emporte même plus le chargeur et ça ne m’a pas encore trahi. Je n’ai pas de popups des antivirus, updates acrobat, flash, java, windows ou autres irritants lors d’une présentation ou d’une utilisation ad hoc. Évidemment, je ne suis pas de ceux qui ont besoin d’autocad ou de photoshop sur la route.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail