Google

Unroll.me, faites le ménage dans votre boîte Gmail

J’ai testé un service dénommé Unroll.me absolument formidable pour faire le ménage dans sa boîte de réception Gmail, en particulier pour la gestion de vos abonnements aux lettres d’information.

Bien souvent, vous vous abonnnez à des newsletters qui sont intéressantes pendant un certain temps, puis vous souhaitez vous désabonner, mais la procédure est tellement peu intuitive que vous ne le faites pas, préférant alors supprimer les messages reçus manuellement. Quand on est abonné à 4 ou 5 lettres d’information, ce n’est pas trop un problème, mais lorsque vous en avez une centaine, la gestion des suppressions devient vite fastidieuse.

unrollme

La procédure d’inscription est simple, vous saisissez votre adresse mail, vous accordez les droits d’accès nécessaire, et en même pas deux minutes (à peine 1 minute pour moi), le site va vous sortir la liste de tous les newsletters auxquelles vous êtes abonnés. A vous ensuite de faire vos choix au niveau des désabonnements. Si toutefois, vous souhaitez revenir sur l’un de vos déabonnements, aucun souci, Unroll.me le gère très bien.

unroolme2

A noter enfin une fonctionnalité sympathique, appelée « Rollup », et qui vous permez de déterminer l’envoi de toutes les newsletters auxquelles vous êtes abonnées le même jour.

Bref, un site que je vous conseille.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail