Actualités

Samsung ne produirait plus que des Chromebooks à partir de 2015?

Woah! C’est difficile à croire comme rumeur. D’après des bruits de couloirs chez les taïwainais de Digitimes, le géant coréen Samsung stopperait complètement la production de notebook sur Windows pour se concentrer sur les chromebooks, dès l’année prochaine.

Samsung_logo

Je veux bien croire que les ventes du Samsung Series 3 aient atteint des sommets sur Amazon, mais de là à mettre tous les œufs dans le même panier… Est-ce les derniers résultats financiers décevants qui aurait provoqué cette décision?

amazon-chromebooks

Même le modèle 3G se vend bien

Je n’y crois pas trop, parce que Samsung a jusqu’à présent jouer à fond la carte de la diversité: Android, Windows Phone, Chrome OS, Windows 8, Tizen…

Et puis, Microsoft va bientôt présenter Windows 9, peut-être même avant de dénicher un nouveau CEO.

tizen-new-lead

A mon avis, ils perdent un peu leur temps avec Tizen, mais bon…

Même si c’est vrai, il ne faut pas oublier que Samsung n’est pas l’acteur majeur sur le marché des notebooks. Lenovo et HP sont assez loin devant le coréen.

Mais peut-être pensent-ils vraiment qu’il va y avoir un « shift » chez les consommateurs et les organisations, provoquant un rapide déclin du système Microsoft. Un coeur Linux enrobé de technologie web, Chrome OS va-t-il réellement réussir le tour de force et renverser plus de 25 ans de monopole Windows? En tout cas, le message de Samsung résonnerait très fort si cette rumeur se confirmait.

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail