Acer Astuces & Tutoriels

Mettre en place un DD 128 GB SSD sur l’Acer C720P

Si vous trouvez que la capacité de votre disque dur par défaut est insuffisante sur votre Acer Chromebook C720P, je vous informe que j’ai la vidéo tutoriel qu’il vous faut, car il est visiblement très facile de le remplacer par un disque dur compatible de taille plus importante.

Je n’ai pas ce chromebook, donc je ne peux pas m’y risquer, mais je vous avoue que si je l’avais, je ne le ferai pas non plus. Ce genre de manipulation, trop peu pour moi ! Si vous tentez l’expérience, c’est à vos propres risques, hein ! Pensez quand même à prendre un DD compatible, il parait que ça aide.

A noter que cette procédure s’applique bien sur sur le C720 (celui qui n’est pas tactile).

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

28 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • J’ai mis un SSD de 128 Go + 4 Go (ce qui fait 4+2 avec la mémoire d’origine) sur mon acer C7, j’ai actuellement la machine la plus rapide que j’ai connus, que ce sois en démarrage, et très très réactif sous l’os, un réel plaisir à utiliser.

    D’ailleurs pour anecdote j’ai eu un soucis (voir le lien en bas), ne comptez pas avoir de bon conseil sur le support « officiel » français sur google groupe, pour moi c’est des incompétents qui sont plus juriste que informaticien.

    Pour les conseils techniques faut mieux écrire sur les forums américains, bien sur en anglais.

    https://productforums.google.com/forum/#!searchin/fr/acer$20c7/chrome-fr/V3gIlTqWnRU/c9eVg8cAmnEJ

  • Si tu parles de mon post sur le sites googles groupes, je n’aime pas avoir affaires à des incompétents sur un site d’aide.

    J’espère que pour toi si un jour tu as un problème avec une de tes machines tu ne dois pas leur demander de l’aide sur leur forum, vue que j’ai pas l’impression que tu t’y connais beaucoup en technique, il risque de te balader.

    Je ne suis pas un noob en maintenance informatique, heureusement d’ailleurs.

  • Personnellement, je t’aurais aussi envoyé bouler. Je t’invite à changer d’attitude envers les équipes de Support.

    Chez tous les éditeurs américains, les équipes de support en France ne sont pas des spécialistes. Les véritables experts sont à la R&D et seules les équipes américaines ont accès aux informations rapidement.

    Des bugs, il y en a des milliers et il y en aura toujours et personne ici n’est capable de tout savoir et tout résoudre. A partir du moment où tu bidouilles ton ordinateur, tu ne peux pas exiger de l’éditeur du système d’exploitation une réponse et traiter les gens d’incompétent aussi facilement.

  • Je m’y connais pas… merci pour le compliment ouch !
    Disons surtout que ça ne m’intéresse pas. J’ai toujours bidouillé mes appareils, monté mes PC, réglé tous les soucis que j’ai pu rencontré tout seul comme un grand. Je pense pouvoir dire que j’ai quelques connaissances un peu plus importantes que papi ou mami.
    Je trouve ça juste chiant.
    Enfin, pour l’aide, je ne passe quasiment jamais par les Google Groupes, ça m’arrive de poster pour des demandes de fonctionnalités. Mais étant donné qu’ils ont la bonté de ne jamais répondre !
  • Tu sais quand tu ne connais pas la réponse, la logique c’est de ne rien dire, au moins ça ne bloque pas l’utilisateur sur une mauvaise piste.

    J’ai posé deux questions sur ce « forum » français, le seul moment ou j’ai eu une réponse c’est en postant ou consultant sur un forum américain.

    Dans les deux cas j’ai eu affaire à des juristes, qui m’ont juste dis en résumé  » Tu l’as dans le cul lulu »

    P.S: Je parlerais avec respect à un support si ils m’apportent des réponses logiques et argumentés, si c’est pas le cas j’ai l’impression qu’ils me prennent pour un con et je n’aime pas être pris pour un con.

    Et toi ?

    Comme on dis le respect ça se mérite.

  • Désolé pour ma remarque désobligeante.

    Vue tes post, tu m’as plus donnés l’impression que tu étais plus un utilisateurs que un bidouilleur.

    Pour moi un chromebook est fait pour un non informaticien.
    j’en ai acheté un pour tester l’os en vrai, pour voir si mes clients pourraient passer dessus sans avoir besoin d’un windows à coté.

  • Quand un support te demande d’aller sur un forum pour t’aider à te dépanner, je pense que tu as le droit d’être pris pour un client et non comme un consommateur.

    Quoi que tu dis, le seul support sur ChromeOS c’est Google, pas Acer qui eux te renvois automatiquement sur Google si tu as un problème avec ton OS.

  • Faudrait voir les termes du support Google, mais ça m’étonnerait qu’ils soient dans l’obligation de t’aider si tu ouvres ta machine.

    Et je suis quasiment sûr que chez Apple, c’est pareil. A partir du moment où tu sors le tournevis…

    Je trouve ce principe assez normal (mais ce n’est que mon avis). C’est comme acheter une PlayStation, l’ouvrir, mettre plus de RAM, puis appeler Sony parce que ça ne marche plus.

  • Yvan tu peux changer le DD de PS3 avec la documentation de réinstallation complète du système fournis pas Playstation, c’est ce que j’ai fais d’ailleurs.

    La question que tu dois te poser c’est pourquoi google et acer fournissent les outils pour réinstaller le système à nous (client) alors que tu dis que c’est interdit.

    Tu trouves pas ça bizarre ?

    D’après toi quel sont les conditions qui nous font utiliser ses outils, si ils existent c’est qu’ils ont une utilité.

    Un exemple: http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28785

    Limite j’aurais du cracker quelque chose, j’aurais fermer ma gueule, mais justifier que je ne peux pas mettre un chromebook car j’ai changer le DD avec une manipulation logiciel fournis par le constructeur, non je suis pas fan.

  • Je en dis pas que c’est interdit, je dis que cela peut invalider le support. Et concernant la PlayStation, je parlais de la RAM, pas du DD.

    Le powerwash de Google est là pour faire face aux anomalies logiciels qui peuvent s’incruster dans le système d’exploitation. C’est aussi un moyen rapide de nettoyer le chromebook, avant de le donner à quelqu’un d’autre, un scénario classique dans les écoles et autres organisations. Ce n’en fait pas une porte ouverte à toutes les bidouilles.

    Tu peux ne pas être fan, car en effet nous nous sommes habitués avec Windows à bidouiller.

    Apple et Google ont une approche différente qui consiste à tester le système sur des boards bien spécifiques, avec des configurations bien précises. Dans un monde où les appareils se multiplient, cela me semble le seul moyen de garantir un minimum le bon fonctionnement du logiciel. Je me demande par exemple comment Motorola va s’en sortir avec le projet Ara (ça s’annonce comme une mine à soucis).

    Après, je suis d’accord avec toi. Le support Google France aurait pu mieux répondre, mais comme Christophe, je trouve que tu y vas carrément trop fort dans ta réponse. Tu les insultes presque, alors que si ça se trouve, c’est écrit quelque part qu’ils ne sont pas censés fournir un support sur des machines ouvertes.

  • Bon, en toute amitié, tu as quand même une drôle de philosophie, d’autant plus que tu dis que le respect, ça se mérite. Tu ne gagneras pas le respect en parlant comme ça.
    Franchement, tu m’aurais laissé un commentaire comme ça, soit je ne t’aurai pas répondu, voire, sur une mauvaise journée, j’aurai carrément supprimé ton post.
  • Ah, mais je te rassure, je ne suis pas un bidouilleur. Je bidouille quand c’est nécessaire, et avec Chrome OS, ce n’est quasiment plus nécessaire. Et sincèrement, je m’en porte pas plus mal que de passer 3 heures à faire une mise à jour à la con, changer un composant qui déconne, surtout quand je suis en plein travail.
  • Bonjour,
    peut on aussi aisément rajouter ou mettre 4 Go de Ram sur ce chromebook ? Ayant demandé où le trouver et n’ayant pas trouvé, acer me conseille de mettre moi même la ram en plus. Faisable facilement ?
    Merci
  • 1 – La ram de la PS3 est soudé donc …
    2 – Tu n’as pas besoin de réinstaller le système complet avec le support externe vue que tu as une option qui permet de reset le ChromeBook :

    Le Powerwash:
    https://support.google.com/chromebook/answer/183084?hl=fr
    Tu vois où toi ou c’est indiqué d’utilisé un support externe ?

    Je te parle d’un truc et toi tu me parles d’un autre truc, ça vas pas faire avancer le schmilblick.

    Si on est un peu logique on peux considérer que l’utilisation de réinstallation complète avec un support externe est utile pour deux raisons, le changement de disque dur et le remplacement d’un disque dur défectueux, et c’est tout.

  • Imagine que un jour tu utilises un souris sur ton portable et que cette souris n’est pas officiel, le constructeur te diras que c’est de ta faute et qu’ils ne peuvent rien pour toi.

    Tu te sentirais comment ?

    A la base, tous les pc sont fait pareil, tous, l’histoire de la garantie c’est juste une façon pour le constructeur de se dédouaner de toute responsabilité et qui bien sur ne tient pas la route avec la logique.

  • Je ne pense pas que tu peux augmenter en ram, de tous les tutoriels que j’ai vue sur le net aucun ne parle de changement de ram, je suppose quelle est soudé.
  • Détend toi Sticoum, je ne cherche pas à faire avancer le schmilblik mais à prouver que tu as tort de t’en prendre à l’équipe du support comme tu l’as fait.

    Maintenant, libre à toi de camper sur tes positions avec des arguments techniques.

    Je critique ton comportement, pas ton expertise technique. Accepte la donc 🙂

  • Bonsoir,
    Bizarre car acer m’a confirmé que le changement était possible et que cela ne faisait pas sauter la garantie (sauf celle de la RAM) !
    Comment puis je vérifier ?
  • bjr,
    moi , je n’arrive pas a restaurer mon chromebook, on me dit de remplacer le disque dur. je cherche partout mais je n’en trouve pas, SVP montrez moi un site où je peux en acheter. faire un achat en ligne

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail