Comme vous le savez désormais tous maintenant, les chromebooks portent des noms de code dans les labos de Google avant leurs sorties commerciales. Pour la nouvelle génération d’appareils équipés de processeurs Haswell, il semblerait que tous les noms soient issus du jeu Star Fox de Nintendo.
Ainsi, l’Acer C720 se nomme Peppy, le HP Chromebook 14 s’appelle Falco… et j’apprends aujourd’hui grâce à François Beaufort que le Dell Chromebook s’intitule Wolf, pendant que le magnifique Toshiba Chromebook est codé Leon.
Eh oui, c’est donc lui le fameux Leon, repéré par Dinsan Francis en août dernier dans le code de Chromium. Il était difficile pour lui d’imaginer qu’il s’agissait du caméléon de Star Wolf, car si comme moi vous vous êtes arrêté au premier épisode du jeu de tir sur Super Nintendo, alors vous n’avez probablement jamais entendu parler de ce personnage.
Star Wolf est une équipe dirigée par Wolf O’Donell (suivez un peu…) et rivale de Star Fox. Bref, c’est des vilains méchants pas beaux.
Bon, c’était bien marrant cet article totalement inutile . Je ne sais pas quel nom de code portera le futur chromebook de Lenovo, mais en tout cas, Fox Mc Cloud traîne encore dans la nature…