Web Store

Les extensions du Chrome Web Store, pour un seul usage

Google vient de modifier (et par la même occasion) durcir sa politique de validation des extensions disponibles dans le Chrome Web Store. Vous connaissez sans doute ces extensions (parfois utiles) qui vous permettent de faire un peu tout en même temps (presque jusqu’à vous servir le café !) ? Google a décidé de tirer un trait là-dessus, dans un but de simplification et meilleur lisibilité pour les utilisateurs.

web-store-policy-toolbars

Pour l’instant, je ne sais pas trop quoi penser de cette news. D’un côté, il y a des extensions très utiles permettant de faire plusieurs choses à la fois, mais dont on ne comprend pas toujours les droits d’accès qui sont exploités, de l’autre, il semble évident que c’est bien de n’avoir des extensions qui ne servent qu’à un seul usage, ça évite ainsi le côté « usine à gaz ». De l’autre, ne va-t-on pas être obligé d’installer 50 extensions au lieu des 30 utilisés quotidiennement ?

Cette nouvelle politique s’applique dès aujourd’hui pour toutes les nouvelles extensions, pour les existantes, les développeurs auront jusqu’à juin 2014 pour se mettre en conformité.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, vous l’aurez compris, je suis vraiment très mitigé.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Je ne suis pas trop fan des extensions, parce que c’est le talon d’Achille de Chrome OS.

    Plus le système deviendra populaire, plus il y aura des extensions potentiellement malicieuses.

    La seule façon de rester à l’abri est de n’en installer aucune ou alors faire très attention lorsqu’on valide les autorisations requises.

    En simplifiant les extensions, la liste des autorisations devrait être moins longue et on devrait mieux maîtriser ce qu’on installe.

    Et puis une extension qui fait plusieurs choses est un bon candidat pour devenir une app.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail