Google

Le calendrier s’enrichit de l’auto complétion pour les adresses

Je ne sais pas si vous avez eu l’information concernant l’ajout d’une fonctionnalité dans Google Agenda, cela concerne l’écriture des adresses. Vous le savez certainement si vous utilisez l’agenda, vous avez la possibilité de noter sur votre calendrier le lieu exact de votre rendez-vous. Jusqu’à maintenant, je me contentais de noter la ville, les adresses que je saisissais n’étant pas toujours très bien reconnues.

Screenshot 2013-12-14 at 15.31.31

L’ajout de cette fonctionnalité d’auto complétion n’est peut-être pas utile pour tout le monde, mais je peux vous dire que me concernant, je l’utilise quasiment tous les jours, autant vous dire que je suis extrêmement content que cela ait été ajouté.

Cela fait maintenant une bonne semaine que je l’utilise (depuis que la fonctionnalité a été déployée), et l’ensemble des adresses que j’ai saisies (impasse y compris) ont été parfaitement reconnues. J’ai juste eu un souci sur la localisation une fois en activant Google Maps Navigation, il m’a emmené à un lieu qui était à 700 – 800 mètres de l’endroit où je devais me rendre. Bref, faites-nous vos retours et dites-nous ce que vous en pensez si vous l’utilisez ?

A noter que d’autres modifications mineures ont été apportées, vous trouverez le détail dans ce post.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Ajout que je considère pour ma part également extrêmement pratique, et qui m’évite de faire des allers et retours entre Google Agenda et Google Maps : je copiais avant systématiquement l’adresse de Google Maps, après avoir lancé la recherche, pour être sûr qu’elle soit correctement tapée et reconnue dans Google Agenda.
    J’ai l’impression que Google se recentre ces derniers temps sur ses services phares pour les affiner dans les moindres détails, ce que je trouve très appréciable.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail