Play Store

L’application Android Device Manager, utile ?

Vous avez du lire un peu partout que Google avait lancé sur son Play Store l’application Android Device Manager (11 décembre). Quand j’ai appris cette sortie, je n’avais pas encore regardé de façon détaillé son contenu, je viens de m’empresser à l’instant de l’installer. En fait, je dois dire que je suis assez déçu, car elle ne fait que combler ce qu’il manquait sur Android, mais qui est déjà disponible sur la version web. Je m’attendais enfin à l’ajout de fonctionnalités, car il faut bien dire que c’est assez sommaire, certaines applications de sécurité étant beaucoup plus complètes.

Screenshot 2013-12-14 at 15.47.58

Actuellement, cette application permet de :

  • Localiser les appareils Android associés à votre compte Google
  • Réinitialiser le code PIN de verrouillage de l’écran de vos appareils
  • Effacer toutes les données du téléphone.

Du coup, je me pose même la question de l’intérêt. Car si vous êtes en situation de mobilité, je doute que vous ayez en même temps smartphone et tablettes sur vous en même temps (enfin, mon cas fait peut-être exception). Si quelqu’un vient à me voler mon téléphone, ne risque-t-il pas de s’amuser à formater ma tablette, qui dort tranquillement au chaud chez moi ?

Vous l’aurez compris, l’application, qui a été déjà téléchargée entre 100 000 et 500 000 fois, selon les données du Play Store, ne présente pas un grand intérêt pour moi.


logo-app
App Name
Google LLC
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail