Play Music

L’ajout de musique sur Google Music par le navigateur (et autres joyeusetés)

Vous en avez peut-être entendu parler, à priori, il sera bientôt possible d’envoyer vos musiques sur Google Play Music par le biais du navigateur. Si vous utilisez Apple ou Windows, vous vous en moquez certainement, étant donné qu’il est tout à fait possible de faire cela, en passant par une application, dénommée Music Manager. Je l’ai testé, ça marche parfaitement, mais il se trouve que la situation est bien différente pour les personne qui utilisent un chromebook. L’upload de musique est tout simplement impossible, ou alors, si mes souvenirs sont bons, il faut le faire musique titre par titre. Une donnée qui fait que je ne l’utilise quasiment jamais. Ça semble être un comble, non ?

google-play-music-musique-upload-ajout-code-source-navigateur-browser

C’est donc GOS qui a trouvé dans le code l’idée de cette prochaine possibilité. Une arrivée que j’attends avec impatience, et qui relance mon intérêt pour utiliser Google Music sur mon chromebook.

Comme je le note dans le titre, il y a une autre joyeuseté dont je voudrais vous parler, ceux sont les notifications que reçoivent en ce moment les possesseurs des HP Chrombook 11, qui sont en ce moment même informés par ce biais-là de la mise à disposition de chargeurs pour remplacer ceux livrés avec la première version, jugés défectueux. Dans cette information, ce n’est pas vraiment les chargeurs qui m’intéressent, c’est plutôt ces notifications. Ca veut concrètement dire que les notifications peuvent être utilisées dans bien des domaines, je suis convaincu que ce service a de l’avenir. Depuis deux ans, je trouve en tout cas que le service de notifications a superbement bien évolué. J’espère juste que Google ne tombera pas dans quelques travers, j’ai comme idée que dans quelques mois ou années, ils seraient capables de nous mettre de la publicité dans ces notifs. Espérons que non !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail