Actualités

Joyeux Noël, et mes projets d’achats pour 2014

Salut tout le monde, on ne va pas rompre la tradition, même si je ne le fais pas tout le temps. L’occasion m’est de suite donner de vous souhaitez un joyeux Noël (ça va, je suis presque pas en retard), d’excellentes fêtes de fin d’années, un très bon jour de l’an… et tout ce qui va avec. Je vais éviter de vous souhaiter une bonne année 2014, il parait que ça porte malheur si on le fait avant. Je vais de suite prendre les devants en vous disant ce que je compte faire pour 2014 au niveau informatique, ça m’évitera de le faire le 1er janvier, sachant que vos flux RSS vont vite être saturés en « bonne année », « tous nos vœux pour 2014 » …

pere-noel-google-home

Au niveau des achats, j’ai pas spécialement envie de dépenser d’argent, mais la technologie est ainsi faite et les produits qu’on utilise ont tendance à être vite dépassés. Cela va donc être une nécessité pour moi, je prévois d’acheter pour 2014 un nouveau smartphone (je ne sais pas du tout quoi encore, mais il est certain que ce sera soit un Nexus soit un Motorola). Tant que mon Galaxy Nexus tiens, je le garde, ça me permet de repousser l’achat, mais il faut bien dire qu’il fait un peu des siennes… et comment dire, c’est franchement chiant !

Je prévois également d’acheter un chromebook. Mon Series 5 est quasiment mort (vous le savez sans doute déjà si vous me suivez), j’ose espérer que les constructeurs vont se bouger le c…, je trouve qu’il n’y a pas encore assez de formats différents, le choix est pour le moment beaucoup trop limité. Mon coup de coeur pour 2013 reste néanmoins le HP Chromebook 14, mais je reste sur ma position sur le fait que je veux un 12 ou 13 pouces.

Enfin, vous allez penser que je délire, je prévois d’acheter un autre portable sur Windows. Non, je n’abandonne surtout pas Chrome OS, c’est pour ma femme, le netbook qu’elle utilise depuis maintenant 4 ou 5 ans est complètement dépassé, c’est une horreur rien que pour le démarrer. En fait, elle adore le chromebook, mais en grande fan de séries US (elle n’utilise son netbook que pour ça), le chromebook est vite dépassé. Cette foutue gestion de codecs devrait vraiment être améliorée, espérons que Google se positionnera rapidement là-dessus. Je vous avoue aussi que pour certaines tâches (peut-être 5 à 10 % de l’utilisation que je fais des ordinateurs), Windows est nécessaire.

Ces 3 achats sont donc prévus pour l’année 2014, je ne sais en revanche pas du tout pour quand précisément, il est possible que les 3 soient faits qu’au second semestre. On verra à la fois l’état de mon porte-monnaie et l’état du marché.

Je voulais vous parlez d’une dernière chose. Du blog bien sur…

Je renouvelle mon hébergement chez OVH dès demain, ce qui veut dire que c’est reparti pour au moins un an (ah, ne me dites pas que c’est une mauvaise nouvelle), svp, continuez à faire un peu de pub sur les réseaux sociaux, je vous ai parlé des pages du blog qui sont disponibles sur Google+ et Facebook, partagez-les avec vos contacts et vos communautés. Je pense que vous serez d’accord avec moi, plus on est nombreux et plus il y a de commentaires aux articles, plus un blog devient intéressant.

Enfin, je veux adresser un spécial PS à toi, visiteur régulier ou visiteur d’un jour. Ce blog reste un blog. C’est rédigé par une seule personne (avec Yvan que je n’oublie pas et qui m’aide beaucoup), – vous pouvez d’ailleurs nous rejoindre en tant que rédacteur -, ce qui veut dire que j’apporte dans chacun des articles que je rédige mon avis, évidemment subjectif, mon brin de mauvaise foi, mon brin d’humeur (quand elle est bonne, c’est plutôt pas mal, et quand elle est mauvaise, et ben ça arrive parfois), et mon brin de troll (spécial dédicace à mon ami – ennemi Apple). Je ne suis pas un professionnel, je rédige simplement sur mes heures perdues que j’ai de plus en plus de mal à trouver. Si vous n’aimez pas, je rappelle qu’Internet est un réseau très vaste, vous y trouverez toujours l’information que vous souhaitez. Je vous dis ça car j’ai reçu quelques fois des commentaires pas très élogieux, m’amenant notamment à faire un peu de censure. Cela m’est arrivé si mes souvenirs 3 fois cette année, sur les 6166 commentaires que j’ai pu valider. Les emmerdeurs ne sont pas nombreux comme vous pouvez le voir (et d’ailleurs, je les emmerde !), j’adresse donc à ces 6166 personnes restantes (vous êtes 11 500 visiteurs par mois à l’heure actuelle) un énorme merci, vous êtes une excellente source de motivation, et vous me procurez énormément de satisfaction. Enfin, je voulais adresser un spécial remerciement (ils se reconnaîtront) à la dizaine de personnes qui m’ont contacté via les réseaux sociaux (le dernier, c’était tout juste hier), ou en m’envoyant des commentaires pour me remercier de la qualité du blog. Ça fait franchement chaud au cœur, et nous en avons tous besoin en ce temps de crise.

A vos commentaires, si vous le souhaitez !  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail