Google

[Google Sunday #73] Toute l’actualité Google de la semaine

Salut la famille des passionnés Chromebooks ! Ce Google Sunday, 73ème du nom, risque de vous surprendre, car il va être un peu particulier. Cela fait donc la 73ème semaine que je publie des infos relatives à Google, je ne vous cache pas que ce travail de synthèse m’a pris jusqu’à maintenant beaucoup de temps. Vous avez d’ailleurs dû vous en rendre compte étant donné que les derniers n’ont pas vraiment été réguliers, m’amenant parfois à publier des liens qui remontaient à plus d’un mois. Pour une rubrique qui se veut « news hebdo et semaine », ça le fait pas terrible.

Je me décide donc à vous dire que je vais l’abandonner, au profit de quelque chose qui laissera peut-être quelques déçus, mais qui j’en suis certain, devrait plaire à pas mal de monde. Allez, je m’explique.

Je suis présent sur les 3 réseaux sociaux principaux, à savoir Google+ (que j’adore), Facebook (que je déteste mais qui reste qu’on le veuille ou non incontournable), et Twitter (que j’adore de plus en plus !).

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas vraiment créé de page dédiée à Googland (à part le page Facebook que je ne mettais pas vraiment à jour). Désormais, et depuis quelques semaines, j’alimente ces pages des infos qui me passionnent, et que je commente de temps à autre sur Googland. A savoir, les chromebooks, Chrome et Chrome OS, Android (mais uniquement les smartphones Nexus), désormais Motorola qui va devenir de plus en plus présent, et tous les produits qui sont lancés directement par Google (Chromebox, Chromecast…). Je pourrais parfois parler des autres smartphones, tels que les S4 ou autres qui sont bien vendeurs, mais qui ne touchent pas directement la planète Google (ça sert à rien d’empiéter sur le territoire des autres blogs !). Franchement, qu’ils se vendent en nombre ou pas, ceux sont des produits qui ne m’intéressent pas, en toute sincérité.

Vous l’aurez compris, je ne parle pas de compte Facebook ou Google+ perso, je parle bien de pages Googland. Je vous invite désormais à suivre l’un de ces 3 comptes (en particulier la page Facebook ou la page Google+), car je m’engage à partager des liens qui n’ont trait qu’à ces thématiques (pour Twitter, je dévie un peu de temps en temps en parlant foot, ville de Montpellier ou autre). Dans un monde où tout le monde cherche à aller directement à la bonne information, vous saurez ainsi où vous mettez les pieds et n’aurez donc pas de mauvaises surprises .  😉

De plus, je sais que certains n’utilisent pas tous les réseaux sociaux, je ne vous invite surtout pas à me suivre sur les 3 réseaux sociaux, car je duplique les informations sur les 3, je vous invite donc à me suivre sur le réseau social qui vous est cher et qui vous convient.

Que vous me suiviez ou pas, sachez en tout cas que j’éprouve toujours un profond plaisir à rédiger sur le blog, et à partager des informations provenant de mes 107 flux RSS dédiés à Google sur ces différentes pages. Le manque de temps, c’est mon principal souci, vous avez été quelques-uns à me dire que je ne suivais plus trop l’actualité en raison de la faible fréquence de publication d’articles, je vous réponds non, je lis jours après jours des centaines d’articles. Ce pour quoi j’ai moins de temps, c’est effectivement la rédaction, et sachez que je le déplore hélas.

Je termine avec un petit PS en vous indiquant que j’ai mis à jour le menu du blog.

La page Chromebook intègre désormais:

  • Les Google Chromebooks
  • Acer
  • Asus
  • Dell
  • HP
  • Lenovo
  • Samsung

Screenshot 2013-12-20 at 21.49.07

La page smartphone intègre désormais:

  • Motorola
  • Et les 5 Nexus existants à ce jour

Screenshot 2013-12-20 at 21.49.18

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail