Troisième et dernier de la série, ça commence à bien faire ces c… ! Sur le web, il y a toujours des gens qui se croient plus malins que les autres, qui fouillent vraiment pour contredire les fausses vérités, tout ça… Comme cet article par exemple, qui vous explique en plus d’une cinquantaine de lignes que tout ce que vous pouvez lire en ce moment sur les ventes de Chromebooks, c’est du “bullshit”.
En effet, précision importante, les chiffres du cabinet NPD, c’est du “Business to Business”. Non mais, allô quoi… Et puis ce n’est pas 14,4 millions de PC, notebooks et tablettes qui ont été vendus, parce que rien que sur le 3e trimestre aux USA 16,1 millions de PC auraient été commercialisés. Beh oui! C’est Gartner qui le dit, donc c’est vrai! Mais Gartner ne sait pas compter les tablettes. Pourquoi? C’est compliqué, tu ne peux pas comprendre…
Du coup? Eh beh rien, la contradiction est là, avec un bon gros argument d’autorité. J’ai raison, tu as tort. Les ventes YTD 2013 pour les chromebooks ne font pas 21% de notebooks! C’est un gros mensonge!!! Ne me demandez pas quel est le chiffre réel, je ne le connais pas, personne sur Terre ne peut le calculer… OSEF, ce n’est pas la question, la morale de l’histoire est: “Ne te laisse pas avoir par les gros titres!”.
Qu’est-ce que ça peut me faire ch… ces articles qui s’amusent à contredire juste pour le sport. Il y aura ensuite d’autres bloggeurs qui vont y répondre et la discussion sera alors sans fin. Vous savez, ce genre de petit bloggeur tout seul dans son coin là, sur Googland!!!…
En effet, je pousse un petit cri de colère, non pas contre l’article, mais par rapport à ce qu’il dénonce, i.e. la simplification et la déformation de l’information sur les sites technophiles. Et je m’inclus dedans!