Dell

[Chromebook] Dell fabriquera aussi des chromebooks en 2014

Sortie un peu de nulle part dans la nuit sur le site de CNET, puis de Engadget, etc… la nouvelle selon laquelle Dell proposerait des chromebooks en 2014 proviendrait d’un e-mail du constructeur.

Edit 2013/12/12: Dell a depuis fait un communiqué de presse officiel.

photo_1371659965_temp

Le premier modèle, nommé sobrement Dell Chromebook 11, serait à destination des écoles exclusivement. La croissance de Chrome OS dans ce secteur n’est plus à remettre en doute.

Capture

Vous le voulez? Ben, retournez à l’école!

Alors qu’on attend encore le japonais Toshiba depuis le teasing à l’IDF 2013, c’est donc un deuxième constructeur américain après HP, très connu dans le monde de l’entreprise, qui se lance dans l’aventure des chromebooks. Il proposerait des modèles professionnels visant principalement les petites et moyennes entreprises.

Dell est également connu du particulier pour son site web de vente permettant de commander des PC « à la carte ». Je doute qu’une proposition similaire soit faite sur le segment des chromebooks, mais peut-on espérer en 2014 pouvoir acheter l’équivalent du XPS 13, actuellement sous Ubuntu, demain sous Chrome OS?

05314836-photo-dell-xps-13-sous-ubuntu

Excellente machine ce Dell XPS 13

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail