Pourquoi reparler de l’application 500px alors qu’elle est disponible sous forme de Chrome App au moins depuis mars dernier. Eh bien parce qu’elle est sortie récemment sur Windows Phone! Naan j’rigole. En fait, j’ai remarqué une petite signalisation sur cette application sur le Chrome Web Store.
Au départ, je pensais que ce marqueur, sous forme de « M » voulait dire « Mobile ». En effet, 500 px est une application de visualisation de photos qui avait fait l’objet d’une démonstration au Google I/O en tant que Chrome App Mobile. De plus, l’icône de l’application sur Android a changé récemment et avec la sortie Windows Phone, j’ai commencé à me poser pas mal de questions.
Mais finalement, ce signe « M » signifie « Contenu réservé aux adultes » (!). Il est vrai que parmi les photos de paysages, on retrouve de temps en temps de superbes femmes en maillot de bains dans les albums publiés par les artistes. De là à mettre une signalisation particulière sur le Chrome Web Store… ça me laisse sceptique.
J’ai un peu cherché et il semblerait que ce soit la seule application à avoir ce petit signe. C’est vraiment toujours aussi flou le Chrome Web Store. Il n’y a aucune légende expliquant les différents petits signes marquant les apps. Par exemple, on sait que le « G » indique que l’application a été développée par Google, que l’icône Drive signale une intégration avec le système cloud de Google, que l’éclair signifie que l’application s’exécute hors connexion…
De plus, la fonction « Recherche » sur le Chrome Web Store est toujours aussi bancale. Impossible de trouver 500 px via l’interface. C’est plus facile de passer par la recherche Google et d’afficher la section « Applications » (cf. image ci-dessus). C’est dingue… Il n’est même plus possible de le remonter à Google étant donné que le bouton « Feedback » a disparu.
En résumé, si vous cherchez une application « Mature », 500px est fait pour vous.