Actualités

[Google] Que c’est dur de travailler chez Google!

Juste après avoir regardé le film « Les Stagiaires », je tombe sur un article relayant une question (et surtout des réponses) posée sur QuoraQu’y a-t-il de mauvais à travailler chez Google?
Un combo de comédiens efficace
  • Les stagiaires
Le film de Shawn Levy, écrit par Vince Vaughn (l’acteur à droite de l’image ci-dessus si vous ne le connaissez pas), est divertissant, sans plus. Je m’attendais à ce que ça parte un peu plus en live avec ce duo d’acteurs comiques, mais il n’y a absolument aucune scène virant au grand n’importe quoi. C’est comme s’il fallait garder une image assez propre de Google.
Au moins, vous verrez la cantine et la salle de repos…
Notons deux apparitions furtives de Sergey Brin, à chaque fois avec des lunettes de soleil. Mouaif… je ne suis pas sûr que cela vaille les 3,99€ de location sur Google Play.
  • Qu’y a-t-il de mauvais à travailler chez Google?
C’est peut-être votre rêve de trouver un emploi dans l’une des meilleures sociétés américaines. Les conditions de travail idéales offertes par Google sont parvenues jusqu’à vos oreilles:
  1. Nourriture gratuite
  2. Bonne assurance vieillesse
  3. Bonne retraite
  4. Bon salaire
  5. Salle de repos
  6. Toboggans, piscines, alcools et prostitués…
Oh ça va, le sujet est assez chiant quand même…
Il est plus rare de trouver des avis négatifs de Googlers sur leurs conditions. Ou plutôt d’ex-Googlers, parce que ceux qui se sont exprimés sur Quora sont aujourd’hui ailleurs. J’ai lu la vingtaine de réponses et voilà globalement ce qui s’en dégage:
  • Les Googlers sont tous brillants, du premier au dernier. Cela pose parfois problème parce qu’il est alors difficile de faire entendre son point de vue à son collègue. Ce point est légèrement abordé dans « Les stagiaires ».
  • Il serait difficile d’évoluer au sein de Google. Il faut se rendre visible auprès des managers pour espérer avoir une promotion.
  • La plupart des Googlers finissent pas s’engourdir au boulot. Enfermés dans une machine tellement bien huilée, certains ressentent alors un manque de reconnaissance et quittent l’entreprise pour davantage de challenge.
On ne sort pas avec sa collègue… sauf à la fin du film
Bref, Google est une grosse boîte comme une autre, mais il y a des toboggans…

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail