Accessoires Tests

Test de l’enceinte universelle à induction Sonivo

J’ai eu l’occasion de tester cette enceinte universelle Sonivo à induction. Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne connaissais pas du tout ce type de produit, au départ, j’avais un à priori plutôt défavorable.

Petit produit, petit emballage !

Petit produit, petit emballage !

En matière de test, il sera difficile de faire plus simple, tant l’utilisation est intuitive. Il vous suffit simplement de placer votre smartphone (testé avec un Nexus S et un Galaxy Nexus) ou une tablette (testé avec ma Nexus 7) sur le support, avec le haut-parleur qui pointe directement sur l’indication notée sur l’enceinte. C’est par ce passage que le son passe puis est amplifié.

IMG_20131023_231059

Je vous le dis de suite, ne prévoyez pas d’inviter tous vos amis à la maison pour organiser une énorme boum, cette enceinte n’est évidemment pas faite pour ça. Le son est effectivement amplifié, mais pas au point de remplacer une chaîne ou un ampli.

En revanche, à l’usage, j’ai été surpris par la qualité du son qui ressort sans déformation (en tout cas de ce qu’on entend à l’oreille), et l’autonomie est franchement bonne. J’ai eu l’occasion de l’utiliser quelques fois jusqu’à 4 à 5h d’affilées sans avoir besoin de recharger l’enceinte.

IMG_20131023_231227

Ce qui est pratique, c’est qu’on peut changer de pièce facilement, je me suis d’ailleurs surpris à l’utiliser devant mon chromebook dans mon salon, ou dans ma cuisine pour cuisiner (ok, c’est plutôt rare), à condition que l’on soit dans un environnement assez calme. Cette enceinte est légère, elle peut d’ailleurs facilement être transportée dans un sac.

En matière de recharge, c’est simple, il vous suffit d’utiliser le câble fourni avec, je ne pourrais pas en revanche vous faire de retour sur la durée de charge, étant donné que je l’ai lancé à chaque fois de nuit.

IMG_20130708_184909

Les points forts:

  • Bonne autonomie
  • Produit léger
  • Produit simple à utiliser

Les points faibles:

  • Niveau sonore un poil trop faible
  • Pas de prise secteur

Mon bilan

A ce prix, je ne suis pas sur que j’aurai acheté ce produit parmi les différents accessoires proposés. Finalement, après deux ou trois mois d’usage (oui, j’ai tardé à faire ce test), il m’arrive de l’utiliser assez régulièrement. Il me semble donc que c’est un achat pas si inutile que ça.

Ma note finale: 3/5

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail