Web Store

Personnel Blocklist, pour bloquer certains résultats de recherche

Ce matin, en effectuant une recherche sur Google dans la rubrique Application, j’ai un site qui revenait souvent et qui ne me sert absolument à rien. Je ne me permettrais pas de dire que ce site est nul, mais il ne m’intéresse absolument pas, et il se trouve qu’il est référencé sur Google d’une façon plus qu’envahissante. En effectuant ma recherche avec le terme « aol reader », il apparaissait 3 ou 4 fois en première page, bref une erreur.

Screenshot 2013-10-27 at 14.17.38

J’ai donc laissé un commentaire sur Google+ pour trouver une solution et virer ce résultat qui m’ennuie. La communauté a eu la sympathie de me proposer Personnel Blocklist, une extension développée par Google (certainement un gage de fiabilité). L’extension fait son affaire, car elle marche parfaitement, on peut bloquer un lien en particulier ou carrément un nom de domaine. En ce qui me concerne, c’est testé et approuvé, je garde donc cette extension.

Merci à Jean et Raphaël pour leur retour ! (d’ailleurs, je me demande si j’en ai pas déjà parlé en fait, de cette extension !?)

Lien pour installer Personnel Blocklist

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail