Actualités

Mais qu’est-ce que le SlimPort ?

Avant, en comparant les spécifications du HP Chromebook 11 et de l’Acer C720, je me disais que ce dernier était quand même mieux armé au niveau des connectiques. Mais ça, c’était avant…

SlimPort-HDMI-Adapter

Adapteur SlimPort HDMI

… que j’en apprenne un peu plus sur la technologie SlimPort, inventée par la société Analogix SemiConductor. En fait, SlimPort est le nom utilisé par Analogix, mais il s’agit du standard DisplayPort développé par VESA, plus précisément de sa déclinaison Mobility DisplayPort, dit MyDP. Vous suivez?

Bon, si vous voulez vraiment tout savoir sur le SlimPort, il y a le document suivant. Sinon, en résumé, un appareil mobile équipé d’un port micro-USB+SlimPort peut diffuser du flux HD 1080p vers de grands écrans via HDMI, DVI, DisplayPort et VGA. Pour cela, il faut évidemment s’équiper d’un adapteur.

Sans titre

 

Outre son aspect plutôt universel, le SlimPort n’est pas soumis à licences, donc normalement coûte moins cher à implémenter. Aussi, il ne consommerait pratiquement rien en énergie.

Le MyDP a été lancé en juin 2012 et un certain nombre d’appareils plus ou moins récents en sont équipés, notamment le Nexus 4 et la Nexus 7 (2013). Le HP Chromebook 11 est le tout premier notebook doté d’un SlimPort. Il y a un côté pratique à avoir un smartphone, une tablette, un notebook… et un seul et unique adapteur pour diffuser sur son immense TV.

Sans titre

Meuh, qu’est-ce qu’il fait là Fujitsu?

Terminons par le prix des adapteurs SlimPort. A l’heure actuelle, l’adapteur VGA SP2003 coûte 25$ sur Amazon, l’adapteur HDMI est quant à lui indisponible. D’ici fin octobre, un adapteur mixte (VGA+HDMI) sera proposé. Ils permettent tous de connecter le HP Chromebook 11 à un grand écran tout en le chargeant. Pour cela, on connecte l’adapteur au chromebook et le chargeur à l’adapteur.

Sans titre

« Micro USB for 15.75W charging and SlimPort video out »

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail