Google

Les URLs personnalisées enfin disponible pour tous sur Google+

Hier soir, une conférence a eu lieu à propos de Google+, annonçant pas mal de mises à jour, en particulier pour Hangouts, j’aurai certainement l’occasion d’y revenir. Je poste cet article pour les URLS personnalisées, qui étaient fournies depuis quelque temps déjà aux personnalités. Le grand public, pour l’instant, pouvait s’en passer.

C’est désormais chose faite, étant donné que les URLs personnalisées arrivent pour tout le monde, au cours d’une mise à jour silencieuse. Dans ce cas de figure, cela arrive pour tout le monde, mais pas en même temps. C’est le cas pour certains qui l’ont déjà reçu (c’est le cas de Baptiste ou Christophe pour ne citer qu’eux), pour d’autres, moi y compris, il faudra encore partienter quelques heures ou quelques jours.

J’ai essayé de forcer cette mise à jour en suivant ce petit tutoriel, mais ça n’a absolument rien donné, je crois donc que je vais devoir attendre comme tout le monde.

Capture-d’écran-2013-10-30-à-05.41.45

Pour savoir si votre URL est proposé, c’est plutôt simple, vous verrez apparaître une barre horizontale vous permettant de souscrire. Les conditions sont strictes, mais pas impossibles à atteindre, étant donné qu’il faut simplement réunir 3 conditions:

  • Être suivi par au moins 10 abonnés
  • Avoir ouvert un compte depuis au moins 30 jours
  • Avoir ajouté une photo à votre profil

N’hésitez pas à nous dire si vous l’avez reçu… ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail