Nexus

Le prochain Nexus 5, vous achetez ou pas ?

Je commence à lire de plus en plus d’articles au sujet du prochain Nexus 5, ce nouveau smartphone suscite naturellement le débat étant donné qu’il n’a jamais été aussi proche de sa sortie, et surtout qu’il devrait embarquer la nouvelle version majeure d’Android, la 4.4 Kitkat.

On sait que les geeks sont souvent emballés par l’achat de la nouveauté, mais en fin de compte, on peut se demander si l’achat de ce nouveau smartphone est justifié, en particulier pour les afficionados des Nexus, et en particulier pour ceux qui ont déjà le Nexus 4. Outre les améliorations apportées par la mise à jour du système, le grand public s’attend à d’importantes améliorations matérielles, mais nous serons certainement loin d’assister à la révolution matérielle que nous aimerions bien voir.

android-4.4-kitkat-google-experience-launcher-rendu

En ce qui me concerne, je suis possesseur du Galaxy Nexus, ce téléphone me convient très bien même s’il commence à subir quelques lenteurs, et qu’il manque quelques fonctionnalités essentielles pour moi. Pour avoir testé la 4G, il est clair que mon prochain smartphone sera compatible 4G, mais je verrai si j’y passe de suite. Il faudra donc que j’arrive à choisir l’abonnement téléphonique qui me correspond, des offres intéressantes devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, par exemple le forfait mobile de Cofidis. Comme son nom l’indique, il appartient au groupe Cofidis et propose 3 offres mobiles sans engagement pour notre smartphone.

Concernant KitKat, nous avons pu ces derniers temps avoir pas mal d’informations, notamment le fait qu’il sera possible de choisir l’application SMS par défaut, qu’il y aura le nouveau launcher Experience, une nouvelle interface, une fenêtre de téléchargement remaniée, un changement pour le lockscreen, un remaniement des paramètres de localisation…

rendu-nexus-5-blanc

 

Concernant le Nexus 5, beaucoup de fuites ont eu lieu, il a d’ailleurs été aperçu en couleur blanche. La taille de l’écran est 4,95 pouces, il possède un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive. En dehors de tout ça, il reste quelques incertitudes, notamment au niveau de la capacité de stockage, car il se murmure qu’une version à 64 Go pourrait voir le jour; de même que pour la batterie pour laquelle différentes capacités ont été évoquées.

En fin de compte, j’aurai tendance à dire qu’il faut vérifier si ce Nexus 5 correspond à nos usages, et surtout s’il apporte des fonctionnalités indispensables à ce qui est déjà connu de l’offre matérielle.

C’est donc un dilemme pour moi, je pense quand même sérieusement à changer de téléphone d’ici la fin de l’année, et en tant que vrai fan des produits Google et donc des Nexus, il ne me sera pas possible d’acheter autre chose que ce Nexus 5 (si je devais prendre un nouveau smartphone dans les mois qui viennent).

Etant donné que nous sommes curieux chez Googland, faites-nous part de votre souhait en répondant à notre court sondage…

Envisagez-vous d'acheter le Nexus 5 ?

Loading ... Loading ...

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • c’est un peu hors-sujet, mais ce que j’aimerais voir c’est une Nexus 8. Je suis loin d’essayer de tout faire avec un téléphone, alors le 5″ ca ne me dit pas grand chose. Les tablettes 7″, c’est trop petit pour moi. Je pense que le iPad mini a le format parfait. QU’attend Google?
  • J’ai un Galaxy Nexus donc je ne change pas, je prendrais sans aucun doute le 6.
    Si j’ai pris un Nexus c’est pour les MAJ, tant que je les aurais sur mon téléphone je le garderais.

    Sinon il parais que dans la 4.4 il vas avoir la gestion des clé USB sans devoir rooter son téléphone, et ça ça m’intéresse beaucoup.

  • Le Galaxy Nexus devrait recevoir KitKat, mais ça commence un peu à ramer pour moi tout de même.
    Bon, pour l’instant, le sondage est sans appel, beaucoup attendent ce Nexus 5 fermement !
    Pour la gestion des clés usb, j’étais pas au courant

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail