Web Store

Le nouveau menu Google, des conséquences sur la recherche

GOS a publié un article que je trouve particulièrement intéressant. Vous savez que Google a supprimé sa fameuse barre noire au profit d’un tout nouveau menu. Quand on s’intéresse aux outils proposés par Google, on sait tout de suite comment ça fonctionne, et on accède à nos services utilisés au quotidien très rapidement.

Mais voilà, force est de constater que ce n’est pas le cas pour le commun des mortels, le constat fait que l’accès aux différents services se retrouve « un peu plus caché » se traduit par une augmentation des volumes de recherches pour certains termes, tels que Calendar, Drive, Docs…

trends-google-apps

Cette augmentation visible dans Google Trends est remarquée depuis septembre dernier, au moment où Google a assuré la modification de son interface de navigation. Comme quoi, ça a beau être simple, de même, Google a eu beau mettre un message très clair sur les modifications, ça n’empêche pas les gens de perdre leur repère. On le répètera jamais assez, ce qui semble être simple pour quelqu’un ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre.

J’ai trouvé en tout cas ce constat très intéressant.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes déçu d’avoir vu disparaître cette barre noire, vous pouvez toujours la remettre en place grâce à cette extension (Proper Menubar).

Beaucoup plus intéressant encore, si vous aimez bien le nouveau launcher, mais que vous ne supportez pas le fait qu’il n’y ait aucune possibilité de personnalisation, je vous ais déniché cette extension qui fera le nécessaire pour corriger le tir (App Launcher Customizer for Google™).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Perso, moi j’adore le nouveau menu. Mais en fonction de l’ordi d’où je me connecte, même identifié, parfois certains services n’y apparaissent pas, comme Google News par exemple.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail