C’était annoncé, et voilà que ça arrive, Google a introduit le contrôle parental dans son navigateur Chrome ainsi que dans son système d’exploitation Chrome OS. Etant donné que Google annonce à tout va que Chrome OS est sur et surtout facile d’utilisation, on s’attend évidemment à ce que l’ajout de cette fonctionnalité soit facile à gérer. Comme vous allez le voir, c’est le cas.
C’est un système qui vise à superviser un ou plusieurs utilisateurs (on pensera bien sur à nos enfants), en observant l’historique de navigation, en choisissant de bloquer un ou plusieurs sites Internet, le tout pouvant être modifié à volonté (je songe à bloquer Candy Crush à ma femme, mais ça n’existe visiblement pas encore sur Android !) en passant par le tableau de bord disponible à cette adresse https://www.google.com/settings/chrome/manage
L’ajout ou le retrait d’un utilisateur est tout aussi simple, il suffit de passer par Menu puis Paramètres.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que ce n’est pas encore disponible pour tout le monde. Si c’est le cas et que l’accès sur la version stable n’est pas encore possible, cela devrait arriver dans très peu de temps.
Le contrôle parental fonctionne bien sous chromeos.
PS: J’utilise ChromeOS depuis près de 2 ans.
@william ouf, tu viens de débarquer lol
L’article est vraiment ancien.
L’article est encore visible donc il est bien actuel.
Bonjour,
Le controle se fait il sur la machine ou par rapport au compte.
Je m’explique, si je met des regles sur le profile de mon fils, celà aura d’effet que sur son futur chromebook ou aussi sur sa tablette android et sur le profile de mon fils de Chrome sur notre mac ?
@briatte logiquement, ça se fait par rapport au compte étant donné que ça passe par une adresse web, mais je ne peux pas le garantir.
La meilleure des choses étant peut être de tester en live.