Google

Google Takeout s’améliore

C’est GOS qui vient de m’alerter sur l’évolution de Google Takeout. Le service de sauvegarde de Google a subi semble-t-il une mise à jour importante, avec un paramétrage beaucoup plus important des possibilités de sauvegarde.

Screenshot 2013-10-27 at 18.52.09

Je dis « semble-t-il » car j’y vais de temps en temps sur Takeout, mais pas assez régulièrement pour me souvenir de la précédente version. J’ai regardé rapidement les fonctionnalités, et il semble effectivement que c’est beaucoup plus complet. Tout d’abord, au niveau du nombre de services proposées, puisqu’il y en a au total 15 (GOS en annonce 17 ? ce qui laisse supposer qu’il y a plus de services proposés aux US), classés en 4 grandes thématiques: Au travail et à la maison, Réseaux sociaux, Contenu multimédia et Autres.

De mon côté, je suis au total à 25,70 Go de données (allez, qui fait mieux ?  :mrgreen:)

Ensuite, chose que je trouve intéressante, les possibilités de formats d’export sont variées, à nous de bien les sélectionner en fonction de la destination de nos archives (si on veut migrer par exemple sur une nouvelle solution).

Bref, cette mise à jour me semble intéressante…

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ah tiens oui il y a bien quelques modifications. Je n’y vais pas souvent et je pense que la dernière fois c’était pour mes flux RSS de Google Reader vers Oldreader et je ne me souviens absolument pas par exemple du classement en thématique
  • OK, c’est effectivement pour ça, les services qu’on n’utilise pas n’apparaissent pas !
    En revanche, c’est très curieux, je viens de m’y rendre à l’instant pour vérifier, et il ne m’annonce plus que 8 Go de données…

    Hop, édit immédiat, c’était le temps de chargement, je suis de nouveau à 25 Go
    Je suis pas sur que tu ais raison, je n’utilise pas orkut et pourtant, il apparaît !?

  • Si je te confirme que tu as dû te connecter au moins une fois à Orkut avec ton compte Google.
    Je viens de faire un test avec un autre compte avec lequel je n’avais jamais utilisé Orkut et Panoramio. Après connexion, ils ont été instantanément ajoutés à Takeout.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail