HP

Google lance le nouvel HP Chromebook 11

Lors d’un événement organisé pour la Presse hier, Google a dévoilé le successeur du Samsung Chromebook pour l’année 2013/2014: Le HP Chromebook 11.

hero-blue

« Made with Google »

Le meilleur moyen de découvrir ce nouveau modèle, disponible immédiatement aux US/UK pour 279$, est d’aller jeter un oeil sur la page de présentation officielle.

Si vous vous demandez pourquoi il n’a pas été présenté à l’IDF 2013 à côté du HP Chromebook 14, c’est tout simplement parce qu’il tourne sur un processeur Samsung GAIA Exynos 5250 (dans la famille des ARM donc).

Au niveau de la puissance et de l’autonomie, il n’y a pas de bond technologique par rapport au Samsung Chromebook. C’est toujours du dual-Core, avec 2Go de RAM. N’allez pas non plus chercher de l’USB 3.0. En revanche, il est intéressant de noter que le HP Chromebook 11 emprunte des éléments de design au Chromebook Pixel:

  • Ecran très lumineux (certes pas aussi dense que le Pixel), non tactile
  • Haut-parleurs situés sous le clavier (technologie Beats Audio)
  • Barre lumineuse sur le capot (donnant un côté moins « cheap » à  l’appareil)
  • Aucune vis apparente (et c’est une machine « fanless »)

Le châssis est fabriqué avec un mélange de magnésium/plastique, apparemment résistant et rigide.

La particularité de ce chromebook est qu’il se charge à partir d’un port micro-USB. Autrement dit, vous pourrez utiliser le chargeur de votre smartphone ou de votre tablette. Ça a l’air anecdotique comme ça, mais je trouve l’idée très bonne. Il faudrait tester le chargement de ce chromebook via USB connecté à un autre ordinateur :mrgreen:  .

Dans la vidéo ci-dessus, tiré du site Engadget, c’est un employé de Google qui nous présente le smartbook. On y constate notamment à quel point il est fin. Le logo HP se retrouve caché sous la machine. Il semblerait bien que le HP Chromebook 11 soit élu pour porter les couleurs de Google sur cette fin d’année. Le nouveau chromebook « for everyone » avec la campagne publicitaire qui va bien:

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • En cette fin d’année, les nouveaux ordinateurs sous Chrome OS vont illuminer les fêtes. Je possède une Chromebox Samsung depuis plus d’un an qui me donne une totale satisfaction mais je sens que la Chromebox Asus risque de la remplacer. Je constate que Google ne relâche son emprise sur le Web et par une stratégie tout azimut attaque partout. Les « Ferraristes », les « Porchistes » existent alors pourquoi pas les « Googlelistes » ?
  • Surprenant ce partenariat avec HP, plutôt que Samsung. Je ne sais pas où il sera fabriqué, mais tout ça fait très « made in USA ».
  • L’homme est ainsi fait : il veut du toujours plus alors va pour le futur Asus. Plus sérieusement il doit avoir l’USB 3.0, l’HDMI direct et non comme le Samsung qui réclame un adaptateur,et, cela peut paraître dérisoire, un indicateur facile de l’utilisation des 16 Go. Mais je ne cache pas que c’est l’attrait de la nouveauté qui sera ma principale motivation. Je suis un utilisateur lambda qui est comblé par ce qu’offre la Chromebox.
  • http://www.theverge.com/2013/10/10/4822576/hp-chromebook-11-review

    Une note assez médiocre donnée par The Verge.

    Dans la gamme des 11″, je me demande s’il n’est pas mieux d’acheter l’Acer C720. Certes cet HP Chromebook 11 a des arguments (fanless, chargeur mico USB, bel écran, enceintes de qualité). Cependant la relative faible puissance de l’Exynos et les 2Go me font encore un peu hésiter.

    Il semblerait qu’on soit obligé d’attendre la génération de processeur Intel Broadwell pour obtenir un chromebook fanless mais puissant.

  • Je suis intéressé par ce chromebook mais je me pose quand meme une question… il n’y a pas de port hdmi sur cet appareil… Alors est il possible de le brancher sur une tv ou sur un écran de pc fixe ?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail