Asus

En attendant la chromebox d’Asus…

Dans la série des « En attendant… », je voudrais faire un petit hors-sujet en parlant de l’Asus Vivo PC qui sort en France en Novembre à partir de 299€.

10265055824_829a399d1a

Le stylo est à l’échelle

Bon, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, c’est une net-box bien sexy qui ressemble à une balance high-tech pour cuisine. La configuration de départ est un processeur Celeron, 4Go de RAM et 500 Go de disque (en fait, en ouvrant le capot, on ne voit que le disque  😆 ).

Concernant la connectique, jugez-en par vous même. C’est très complet: 4 USB 2.0, 2 USB 3.0, 1 HDMI out, 1 VGA out, 1 prise Ethernet, 1 lecteur de carte SD. Pour savoir à quoi correspond la petite prise blanche, vous pouvez aller lire l’article de MiniMachines.

10265080276_d235a4503b

 

 

Cette machine tournera sur Windows 8, alors pourquoi est-ce que j’en parle ici? Tout simplement parce qu’Asus va également sortir une Chromebox bientôt. Certes, elle sera équipée d’un Celeron Haswell. En revanche, sur tout le reste, c’est le grand mystère. Je suis très curieux de voir comment elle va tenir la comparaison avec le Vivo PC. En tout cas, au niveau du design, on connaît déjà le gagnant.

chromebox

Ouh! Quelle est moche…

Wait and see…

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je trouve que ce n’est pas bon marché. Considérant qu’Acer va offrir son C720 à 250$, je pense que la Chromebox avec configuration similaire devrait être sous la barre des 200$.
  • Exact, la chromebox de Samsung coûtait 50$ moins cher que le chromebook 550, à configuration identique.

    Cependant, comme Asus n’a pas encore sorti de chromebook, je ne sais pas trop comment il se positionne.

    Il se peut que cette nouvelle utilise un processeur Haswell plus puissant, du i3 ou du i5, au lieu du Celeron. Dans ce cas de figure, l’impact sur la note est assez visible.

  • Mais c’est le Chromebook Asus qu’on attend ! Et qu’ils ne se plantent pas les Google / Asus. On veut un 13 pouces dans la même caisse que le UX31, pas plus lourd que 1.3 Kg, avec la même configuratiobn Haswell-je-ne-sais-quoi que le dernier Chromebook HP 14 pouces avec un meilleur écran, SVP. On s’en fout si c’est 400 €, mais que ça saute !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail