Actualités

En attendant Fox McCloud…

Un titre un peu bizarre pour vous informer d’une petite mise à jour du site Chromium qui révèle les noms de code des chromebooks annoncés ces dernières semaines.

Sans titre

Les 3 modèles qui débarquent en octobre aux USA

 

Si vous n’avez rien suivi jusqu’à présent, sachez que chaque appareil tournant sur Chrome OS (à l’exception peut-être du Chromecast) porte un nom de code chez Google. Ainsi, le tout premier Cr-48 s’appele « Mario » (comme la mascotte de Nintendo), le Pixel est associé à « Link » (emprunté au jeu Zelda) et le Samsung Chromebook porte le code « Snow ».

Sans titre

Comme le printemps vient après l’hiver, le HP Chromebook 11 s’appelle « Spring ». Quant à l’Acer C720, il s’agit de « Peppy ». Ceux qui ne jouent qu’à la PlayStation ou à la XBox ne connaissent peut-être pas les 4 personnages principaux du jeu StarFox de Nintendo:

folderyd

De gauche à droite: Slippy, Peppy, Falco et Fox.

François Beaufort a assez tôt découvert que chacun des membres de cette équipe correspondaient à des appareils dotés de processeurs Haswell. On peut donc en déduire qu’il s’agit des 4 machines présentés à l’IDF 2013 et je me fie à mon intuition pour les associer de façon suivante:

  • Acer C720 Chromebook <==> Peppy (bon ok)
  • Asus Chromebox <==> Falco
  • HP Chromebook 14 <==> Slippy
  • Toshiba Chromebook <==> Fox

Enfin, il y a d’autres « boards » qui sont testés par Google. « Leon » serait une déclinaison de « Slippy » mais avec un clavier rétro-éclairé. « Bolt » serait doté d’un écran tactile comme le Pixel. Il y a aussi « Sonic », « Kirby », « Nyan », « Peach Pit », « Puppy »… Mais tous ces tests n’aboutissent pas forcément à des appareils commercialisés. On verra bien en 2014…

Bon, je m’en vais refaire une partie de StarFox moi  😎

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Sympa l’info qui change de d’habitude.
    Cependant, je voulais signalé que je suis un peu déçu de la fréquence de publication des news.
    Je suis le site depuis 1 mois environ, et je dois dire que je m’attendais à au moins 2-3 news par jour. Or il arrive qu’aucune ne soit postée en une journée.
    Merci tout de même pour le travail effectué.
  • Ah ben c’est pas en écrivant 3 articles par jour que je trouverais une copine moi 😀 (quoique… à moins qu’elle soit ultra-méga-fan de Chrome OS… donc chelou…).

    Pas le temps, avec tous ces systèmes qui buggent au boulot…

  • Les articles sont postés quand on en a le temps, ce n’est hélas pas le cas pour moi.
    Pour info, sur le blog, c’est pas moins de 2104 articles postés depuis très exactement le 26 septembre 2010. Sur la moyenne, on est pas loin des 3 articles par jour.
    Mais tu peux te joindre à nous pour la rédaction, car seul Yvan m’aide en ce moment.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail