Acer

[Chromebook] Le mini ultrabook Acer C720

Deux jours après l’annonce du HP Chromebook 11, Acer dévoile enfin le prix d’entrée pour son nouveau Chromebook C720 et Google confirme sa disponibilité pour la fin de l’année. Mini ultrabook ou smartbook, quel sera votre choix pour Noël?

71+UYycmEhL._SL1160_

Sobre

Petit rappel:

  • Smartbook: Terme introduit par Qualcomm au salon Computex 2009 pour définir des (petits) notebooks basés sur des SoC ARM. Le concept a eu beaucoup de mal à décoller. On se souvient notamment du Toshiba AC100 avec Android. Peut-être était-il trop tôt à l’époque pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui, le Samsung Chromebook représente le seul smartbook valable à mes yeux. Enfin, jusqu’à hier, avant l’arrivée du HP Chromebook 11.
  • Ultrabook: Au Computex 2011, Intel répliquait avec ce terme pompeux pour lancer une génération de notebooks fins et légers visant notamment à concurrencer le Macbook Air. L’Asus Zenbook en est un digne représentant par exemple. L’Acer C720 tombe selon moi dans une catégorie qu’on pourrait qualifier de « mini ultrabook ».

Pour les fêtes de fin d’année, dans la catégorie des 11,6″, vous aurez donc le choix entre le HP Chromebook 11 et l’Acer C720. Sur le papier, ce dernier me semble plus intéressant. La connectique est plus complète (USB 3.0, sortie HDMI, port carte SD), l’autonomie est meilleure (8h30min) et la puissance du processeur Celeron Haswell combiné à 4Go de RAM promet davantage que celle de l’Exynos dual-core couplé à 2Go de RAM. De plus, le prix d’entrée est fixée à 249$ contre 279$. La finition n’est pas en reste.

Le HP Chromebook 11 est peut-être un peu plus « fun » (mais pour combien de temps?) et offre la particularité d’être fanless et de pouvoir se recharger via un port micro USB. De plus, son écran et ses enceintes semblent meilleurs. Argl! Le choix n’est vraiment pas évident.

A noter que l’Acer C720 sera bel et bien disponible en France, mais aussi (et c’est une première) en Inde.

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail