Acer

[Chromebook] Premier aperçu du nouveau Acer Chromebook

Acer reste fidèle à Google avec une 3e génération de chromebook en 3 ans. La qualité de la finition semble cette fois-ci au rendez-vous et le processeur Haswell double l’autonomie par rapport au précédent modèle.

Untitled

Un design sobre ou ennuyant. Au choix.

Comme vous pouvez le lire sur l’image ci-dessus, Acer persiste dans la gamme du netbook, qui ne se caractérise plus aujourd’hui que par la taille de la dalle, ne dépassant pas les 11,6″. Comme pour le nouveau chromebook de HP, nous n’en savons pas beaucoup plus à l’heure actuelle au niveau des caractéristiques techniques.

Le temps de démarrage inférieur à 7 secondes laisse penser qu’Acer est définitivement revenu au disque SSD, après avoir contenté une certaine catégorie de consommateurs avec le disque de 320Go du modèle C710. Pour ma part, j’accorde peu d’importance à l’espace disque (ayant trop souvent perdu mes données stockées sur ordinateur).

Certes, on peut regretter qu’il n’y ait pas plus de variété dans l’offre Acer sur Chrome OS, le constructeur comptant visiblement sur le système de Google pour booster ses ventes dans l’entrée de gamme. Si ce nouveau chromebook est vendu aux alentours de 250$, alors je ne crois pas qu’on puisse trouver de machine aussi bien finie au même prix. Cela reste toutefois à confirmer, mais dans la vidéo ci-dessous,  la première impression semble très bonne.

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Franchement, c’est encourageant. Les nouveaux Chromebooks ont l’air vraiment intéressants! Les modèles précédents restaient un peu décevant surtout au niveau de l’autonomie. Mais là, plus rien à reprocher.

    Je me demande si un constructeur va sortir un Chromebook abordable (dans les 500$) avec un écran tactile.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail