HP

[Chromebook] Premier aperçu du HP Chromebook 14

Profitant de l’Intel Developer Forum 2013, Google a officialisé la sortie prochaine de 4 nouveaux appareils sous Chrome OS, équipés de processeurs Haswell. Parmi, le HP Chromebook 14, deuxième essai de Hewlett Packard sur le système de Google, avec un design étonnant.

Untitled

On n’en sait pas plus pour l’instant

En effet, comme les chromebooks de Samsung, ce modèle adopte un design qui lui est propre, au lieu de reprendre un châssis existant pour Windows. On retrouve ainsi une ligne fine et épurée, très proche de ce qu’on peut observer sur les récents ultrabooks, avec notamment un trackpad large. Pas de traitement en Gorilla Glass ici, mais un genre de plastique gominé du plus bel effet, qui me fait un peu penser au revêtement du Moto X.

Comme le dernier smartphone de Motorola, le HP Chromebook 14 sera décliné en plusieurs coloris, 3 plus précisément:

  • Pêche corail
  • Océan turquoise
  • Blanc neige
chromebook-14

A la fois vives et un brin pastelles

La diagonale de l’écran est fixée à 14″, taille souhaitée par les consommateurs, d’après les enquêtes de HP. En effet, je souhaite acquérir un chromebook avec un écran supérieur à 11,6″. Le précédent modèle de la marque, le HP Pavilion Chromebook, me paraissait immense. C’est moins le cas avec ce nouveau chromebook.

Vous noterez cependant dans la vidéo ci-dessous que le HP Chromebook 14 n’est pas doté d’un port Ethernet, ce que je trouve plutôt étonnant sur une bécane de cette taille.

Enfin, la très bonne nouvelle est que le prix démarre à 300$. Ne vit-on pas une époque formidable?  😎

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail