Chrome OS

Yes !!! Le switch possible entre les différentes versions de Chrome OS !!!

Depuis tout à l’heure, je n’arrête pas de voir des nouveautés plus qu’intéressantes au sujet de Chrome OS, pour la version de développement. Mais voilà, pour en avoir fait l’expérience à de nombreuses reprises, je ne m’aventure plus sur les versions de développement, car ça bugge parfois à plein nez.

YayddXX

Sauf que je viens d’apprendre une nouvelle qui est juste énorme, toujours grâce à François Beaufort. A partir de la dernière version de développement, il est désormais possible de switcher entre les différentes versions. Pour faire simple, si vous n’avez pas compris, vous allez pouvoir revenir en version stable sans avoir besoin de faire un reset complet de votre chromebook.

Croyez-moi, pour ceux qui utilisent un chromebook, c’est juste une formidable nouvelle !!!!!

Pour l’information, tout se passe dans le code (non, je ne parle pas de Dexter !).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est juste génial, ça fonctionne.
    On va donc pouvoir tester les fonctionnalités en avant première, et si ça déconne, revenir en arrière sur la version stable.
    SUPER !
  • J’ai cru lire que ça passait par un reset, i.e. que tu perds tes fichiers stockés dans Téléchargement. Ce n’est pas le cas?
  • Je suis passé hier en développement. Ça marche nickel, par contre, j’ai pas relancé la version stable. Pour l’instant, je ne peux pas te confirmer.
  • Il faut en effet passer par un « PowerWash » pour revenir en Stable/Beta depuis le Dev.
    « Toutes les données stockées sur votre Chromebook, telles que les fichiers téléchargés, les photos, les droits de propriétaire et les réseaux enregistrés, sont supprimées de tous les comptes lors de la réinitialisation. »

    Le truc cool, c’est que nous n’avons plus besoin d’une cle USB avec une version stable de Chrome OS desormais.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail