Chrome Google

Vous pouvez lancer l’application Google+ Photos dans Chrome

Initialement, l’application Google+ Photos avait été lancée sur les Chromebooks Pixel. On sait que l’équipe Google travaille sur le sujet afin de rendre cette application disponible pour les autres chromebooks. A priori, ce n’est pas encore fonctionnel, à moins que quelqu’un connaisse une façon officieuse de l’installer ?, mais vous allez pouvoir en profiter sur Google Chrome.

Si j’ai bien compris, l’application pouvait être installé, mais son exécution était impossible. Pour se faire, vous devez cliquer sur l’icône de l’application présente dans la page nouvel onglet, puis sur le bouton « Exécuter », qui n’était pas encore disponible il y a quelques temps. On avait donc ce message d’erreur.

google-photos-app-run-anyway

A priori, cela tourne désormais sur Windows 8 notamment, en témoigne la capture d’écran ci-dessous. Je n’ai pas de version de Windows 8 pour vous le confirmer, vous ne manquerez donc pas de nous le dire via les commentaires.

google-photos-app-run-anyway-2

Pour permettre l’installation, il faut suivre la procédure détaillées dans cet article (en anglais). Pensez absolument à activer « Experimental Extension APIs » dans « chrome://flags ».

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Sur Windows 8 et pas de soucis. L’appli est très bien.
    Manque juste la possibilité de télécharger les photos en local.
  • Finalement, j’ai pu tester en lançant la version de développement sous Chrome OS.
    Et figures toi que j’ai fait exactement le même constat que toi.
  • C’est quand même bizarre cette « exclusivité » au Pixel. Moi qui pensais que les packaged apps avait une certain ubiquité par rapport à Chrome. Ce serait une API spécifique qui n’aurait été testée et validée uniquement dans le build de Chrome OS et uniquement celui du Pixel? Mystère…
  • Non, mais c’est plus une exclue, je l’ai en version de développement.
    Pour l’instant, ça me sert juste à rien.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail