Chrome

Une nouvelle page « nouvel onglet » pour Chrome

On sait que la page Nouvel onglet du navigateur Chrome ne plaît pas à tout le monde, c’est même peu de le dire. Aussi, de nombreuses alternatives existent, en installant des extensions à partir du Chrome Web Store. Elles sont très nombreuses, et certaines pourraient correspondre à vos usages, j’en ai parlé d’ailleurs plusieurs fois, notamment ici.

chrome-new-tab-changes

Vous préférez peut-être tout ce qui est natif. J’ai donc une bonne nouvelle pour vous, puisque une nouvelle page Nouvel onglet est en préparation, même qu’elle est disponible dans la version développement, et que vous allez pouvoir l’activer.

chrome-new-tab-changes-2

Au menu, mise à part les vignettes qui restent d’actualité, on notera pas mal de changements. On observera le lancement du lanceur d’applications de Chrome , les applications emballées, une nouvelle interface de recherche Google sans la boîte de recherche et une nouvelle interface de navigation pour Google qui utilise le menu de démarrage de l’application. Bon, ça, c’est la description que je lis dans la course, tout n’est pas encore très clair pour moi, étant donné que j’aperçois sur la capture la fameuse boîte de recherche. Peut-être ais-je mal compris ?

Pour l’activer, saisissez ce qui suit dans la barre de recherche: chrome://flags/, utilisez Ctrl+F pour chercher « Enable Instant Extended API » et cliquez sur « Enabled » dans le menu déroulant « Enable Instant Extended API ». Il ne vous reste plus qu’à relancer le navigateur.

chrome-new-tab-changes-4

Dites-nous de ce que vous en pensez ? Pour ma part, je ne trouve pas qu’il y ait vraiment des changements majeures.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Ouais… avec les différentes expérimentations, on finit par se perdre.

    Ce que je comprends en gros, c’est que la page « Nouvel onglet » va présenter le Google Doodle, en dessous la barre de recherche, et encore en dessous 4 (ou 8) vignettes des sites les plus visités.

    En gros l’idée est d’amener les utilisateurs de Chrome directement sur l’équivalent de http://www.google.com, sauf que la barre de recherche qui se trouve sous le Doodle est en fait l’omnibox qui rappelons-le peut-être interfacée avec le moteur de recherche de Google, mais aussi celui de Bing ou de Yahoo, via les Paramètres.

    L’omnibox d’origine (situé tout en haut à côté des boutons Back et Refresh) reste présente (même si à un moment une expérimentation la faisait carrément disparaître).

    J’ai l’impression que Google va garder l’omnibox du haut, interfacée avec le moteur de recherche choisi dans les Paramètres, pendant que l’omnibox du milieu va être elle interfacée avec le moteur de recherche de Google.

    Ce serait une façon de toujours avoir le moteur de recherche de Google à portée d’un clic.

    Quant aux applications, elles vont être apparemment placées dans une page séparée, accessible via le bouton Apps situé en haut à droite dans la barre des favoris, ce qui ne change pas grand chose en terme de nombre de clics, mais a le mérite de bien distinguer Apps et Sites les plus visités.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail