Google

Un peu de Waze dans Google Maps

C’est une formidable nouvelle, et Google a surpris son monde en intégrant les alertes de Waze dans Google Maps. Effectivement, l’intégration en soir n’est pas une suprise, mais plus surprenant est la rapidité avec laquelle ils auront annoncé ça. En rachetant Waze, Google avait annoncé dès le départ que le développement de Waze perdurerait, ils avaient annoncé en parallèle que la déclaration des incidents faite sur Waze serait intégrée dans Google Maps. Ce que je n’avais donc pas prévu, c’est que ça serait aussi rapide !

waze-logo-big1575

Google Maps, en particulier la navigation, est certainement l’une des applications que j’utilise le plus sur mon smartphone (en dehors peut-être de l’appel téléphonique !). Je trouve l’application complète, mais j’ai toujours regretté de ne pas pouvoir intégrer nativement dans l’application la déclaration des incidents, je pense en premier lieu à l’annonce des radars (même si la loi a quelque peu modifié les choses). Jusqu’à maintenant, j’utilisais conjointement Maps avec un avertisseur de radar. Je n’ai jamais été pleinement convaincu, et pourtant, je les ai quasiment tous testé ! (Avertinoo, A bon entendeur, iCoyote et Eklaireur sont actuellement actifs sur mon smartphone).

Je n’ai pas encore lu tous les articles au sujet de cette intégration, reste à voir si les radars sont donc inclus. Espérons que oui ?

Vous me direz ce que vous en pensez, mais j’ai quand même quelque chose qui m’embête dans tout ça. Waze est fiable au niveau des alertes grâce à la communauté qui est très présente. J’ai bien peur que de nombreux utilisateurs migrent complètement sur Maps et quittent donc Waze avec cette interopérabilité. Mais du coup, si la communauté se réduit, qu’en sera-t-il de la qualité des alertes dans Maps ?

A noter que cette mise à jour arrive de suite et touche ces pays: Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Royaume-Uni et aux États-Unis.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail