Chrome OS

Un nouvel outil de diagnostic de connectivité pour les chromebooks

François Beaufort a détecté l’apparition d’une nouvel outil dans la version de développement de Chrome OS. On sait déjà qu’il est possible d’avoir des informations précises lorsqu’on rencontre des problèmes de connectivité wifi ou 3g, en passant par l’adresse « chrome://diagnostics« . Si vous n’avez jamais utilisé cette fonctionnalité, je vous laisse une capture de la page que j’obtiens avec mon chromebook.

Screenshot 2013-08-13 at 22.34.26

Vous constaterez que je n’ai aucun souci de connectivité !

454x484xchromebook-check-connection.jpg,q79725f.pagespeed.ic._vh-ya6SOt

Si c’est le cas, avec cette nouvelles mise à jour, vous allez pouvoir sélectionner un bouton de diagnostic, qui lancera une analyse des erreurs. La capture ci-dessus vous montre une page de résultat qui s’affiche après avoir effectuer ce diagnostic. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester, étant donné que je suis en version stable, mais ce type d’information, et surtout l’arrivée de l’édition des documents Office me donnent envie de me remettre en développement. Je vous le dis, j’hésite !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail